Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

14 janvier 2007


Et le lendemain matin...
deux sprints très sympas et un exercice long - court.

Après un réveil devant un paysage givré nous rappelant qu'on est bien en hiver, un bon petit déjeuner, et un peu plus tard :
9h00 : petit exercice de mémo pour rallier le gîte au départ, et nous voilà projetés dans le feu de l’action, sous les yeux bienveillants de Peter et Olivier.
Une nouvelle carte du coin… personne n’avait mis les pieds dessus auparavant. Et une seule consigne comme la veille : ne pas traverser les champs cultivés, même en friche, ce qui pouvait influencer des choix.

Sprint 1 : La carte était surprenante par endroits, notamment sur la végétation, mais cela nous a fait travailler notre capacité d'adaptation et nous reposer sur des éléments toujours stables : les courbes de niveau et les rochers / falaises. Il n'y a pas grand chose à dire sur les choix d'itinéraires, qui étaient la plupart du temps tout droit (en évitant bien évidemment les champs !), avec une bonne lecture du relief traversé. Nous avions 2,4 km, je mets 23'05. Thierry met 16'25 sur le même circuit... il va falloir affûter les jambes !

Sprint 2 : un soupçon plus technique, avec quelques choix par endroits, mais relativement limités sur les postes courts où le meilleur itinéraire est le plus souvent le tout droit, quand on reste vigilent à toujours savoir où on est.
Je mets 17'54 pour 2 km. Thierry met 12'42... même sanction...

Enfin, pour terminer la matinée (ou commencer l'après "midi", comme on veut !), un petit exercice de quelque 5,5 km avec beaucoup, beaucoup de dénivelée, avec des choix rappelant bien les terrains du Japon par endroits....
Le but de l'exercice était de terminer le WE à allure libre avec de la réflexion et de la lucidité sur une carte pas si facile que ça... je vous laisse le plaisir d'admirer. J'ai tracé mon choix en bleu et les différents choix possibles que j'ai pu relever en rouge. A noter l'itinéraire 9-10 très intéressant qui m'a fait revenir sur mes pas par le champ, avant d'attaquer la montée au bord d'un rentrant qui m'amenait sur la colline en haut du poste.
Il manquait juste les clôtures de parcs à moutons sur la carte... et franchement, ils étaient pas super faciles à traverser...

La fraîcheur du matin s'est vite transformée en températures très agréables... et c'est à nouveau en T-shirt que nous avons savouré notre petit pique-nique bien mérité après toutes ces émotions, sous un soleil une nouvelle fois éclatant qui inonde si souvent les ciels de Provence !

.
sprint_1.jpg sprint 1.jpg  (484.24 Ko)
sprint_2.jpg sprint 2.jpg  (399.67 Ko)
long_court.jpg long-court.jpg  (1.66 Mo)
sprint_1_trace.jpg sprint 1_tracé.jpg  (492.02 Ko)
sprint_2_trace.jpg sprint 2_tracé.jpg  (406.12 Ko)
long_court_trace.jpg long-court_tracé.jpg  (1.69 Mo)

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 17/01/2007 à 22:13 | Commentaires (2) | Permalien