Actualités
Samedi 22 septembre, pendant la fête des 100 ans de la forêt
La fête des 100 ans de la forêt de Fontainebleau ont été l'occasion pour le CD77 d'organiser deux petites courses bien sympathiques dans le cadre magnifique du Grand Parquet de Fontainebleau, haut lieu hippique français.
Au programme : un sprint le samedi, et "la 77" le dimanche, avec ses 2*7,7 km et ses 77 balises à trouver (au fait, y'avait combien de fois 77 de dénivelé ??).
Samedi, j'attrape le TGV au vol à Avignon, et me voilà vers 10h à Paris. Petit Déj' avec Laura et Philippe, et direction Fontainebleau où je retrouve mes parents qui étaient également venus courir.
Petit échauffement en découvrant les stands de la fête de la forêt.... 14h30, je crois que c'est à moi de partir !
Je passe le mur d’enceinte du domaine, et me voilà dans le vif du sujet. Poste 1, je contourne la petite barrière : j’en aurai bien assez à franchir jusqu’à la fin du parcours !!
Poste 2, je n’ai pas intérêt à trop dévier de ma trajectoire… malgré le parcours d’obstacles sur mon trajet (3 barrières, ça commence !). Pour aller au poste 3, je décide de courir dans le découvert. Postes 4-5 à l’azimut, je fais ensuite une petite faute en allant au poste 6 : le trait rouge passait très près du poste 15, et donc je croyais que c’était mon poste suivant…
Pour aller au poste 8, je traverse le terrain “sablonneux”, finalement ça court bien.
De 9 à 10, je prends le chemin juste avant le poste. Ensuite, c’était le poste 11… je regarde la carte : ben non, le poste est bien sur une île… donc il va falloir mouiller les pieds. Pas cool… (y’en a qui ont dû bien rigoler postés en haut de la mare, quand j’ai hésité à aller dedans !!
Pour le poste 12, petit piège et certains sont tombés dedeans: il y avait un poste par entrée dans le manège !! Les autres postes se passent bien, le poste 17 avait été annulé à cause d’une vennerie qui devait se dérouler au même moment.
Je termine en 11’49, première du circuit.
Après, en attendant les résultats, j’ai bien profité des stands de la fête de la forêt.
Découverte de la faune de la forêt :
Un renard…
Un sanglier et son marcassin…
Un blaireau…
Un sanglier sortant des fourrés…
Un écureuil…
Quelques démonstrations des secours…
La base de Buthiers avait emmené son bloc de démonstration pour les petits…
Quelques anciens véhicules des pompiers: < p>
La garde républicaine…
Le soir, je fais de mon premier "Vélib" (!), découverte de Paris "by night" sur le 2 roues et petit concert privé de musique iranienne... le top !
Les cartes avec tracé ci-dessous ;