Sculpter, c’est appréhender l’espace,
Prendre en compte ses plans, ses angles, ses lumières,
Pour mieux l’exprimer, mieux le maîtriser.
Les formes sont variées : rondes, pleines, denses, creuses, lisses sous la main. Elles présentent parfois des arrêtes proéminences qui s’extraient de l’ensemble et qui pénètrent l’espace…
Autant de formes qui révèlent son créateur. Tout se construit par petites touches chaque jour; et peu à peu la sculpture entre en vous.
Aller plus loin que ce que l'on voit ; attendre que l’objet s'adresse à vous et fasse naître un sentiment.
Rechercher la beauté, l’équilibre, la cohérence de l’objet, une heureuse combinaison entre les nombreux éléments visuels et points de vue que le sculpteur doit prendre en compte.
Le sculpteur a le privilège de pouvoir donner une autre forme à la pierre. La main est un outil fabuleux, lorsque l'esprit est capable d’une grande concentration. Le geste et la pratique donnent vie à la théorie.
La technique est la base de tout. Elle demande humilité, attention portée à la pierre, maîtrise de l’outil pour qu’il devienne votre ami.
Cela forge l'imaginaire avant que l’imaginaire donne le souffle nécessaire à l’œuvre.
Prendre en compte ses plans, ses angles, ses lumières,
Pour mieux l’exprimer, mieux le maîtriser.
Les formes sont variées : rondes, pleines, denses, creuses, lisses sous la main. Elles présentent parfois des arrêtes proéminences qui s’extraient de l’ensemble et qui pénètrent l’espace…
Autant de formes qui révèlent son créateur. Tout se construit par petites touches chaque jour; et peu à peu la sculpture entre en vous.
Aller plus loin que ce que l'on voit ; attendre que l’objet s'adresse à vous et fasse naître un sentiment.
Rechercher la beauté, l’équilibre, la cohérence de l’objet, une heureuse combinaison entre les nombreux éléments visuels et points de vue que le sculpteur doit prendre en compte.
Le sculpteur a le privilège de pouvoir donner une autre forme à la pierre. La main est un outil fabuleux, lorsque l'esprit est capable d’une grande concentration. Le geste et la pratique donnent vie à la théorie.
La technique est la base de tout. Elle demande humilité, attention portée à la pierre, maîtrise de l’outil pour qu’il devienne votre ami.
Cela forge l'imaginaire avant que l’imaginaire donne le souffle nécessaire à l’œuvre.