Vogalène ? O Zuccarelli ? bastiacciu stortu
E si Dumenica ci n'andavamu tutti a pisca ....!!
anto
Zuccarelli fora. puntu e basta !
ZUCK FORA
é tempu di piantà cu u sistema di zuccarelli.... 50 anni a u pudere, basta !
l'allianza cun Tatti ùn mi và micca, ma vuteraghju perche ci vole a falla finita. da qui à 6 anni serà troppu tardi. fà eleghje JZ = parte pè 20 anni torna. BASTA !!! pocu impreme l'unione, ci vulia u curagiu per lampà in pianu stu sistema. l'allianza ùn mi piage, ma chi sulluzione c'era ? Cun CL ùn bastava micca. NOI U VULEMU CACCIA' è u CACCEREMU per quelli chi vanu à piscà, capiscu, ma un ci vulerà micca pienge dopu ZUCK FORA
UN BI SBAGLIATE
U NEMIGU DI U POPULU CORSU E ZUCCARELLI !!!! liberu
Traditori! Avete tupatu in faccia a i naziunali. Avete fatu legame inchu una ex PS un ex PRG et a dirita UMP.... quallé chi a da gesti e a dafa avanza i prugeti per bastia e per a CAB.... cume si po fa legame chun quelli chi so contru a cooficialita.
liberu
Per me side pediu chi quelli chi vulete caccia. Odie un a piu senssu. Basta.... qui chiodu foliu.
u musculu
U silenziu.....
Paoli
Si pó leghje ,zuccarelli fora e basta ....iè ! Ma Giacobbi ún hè clanistu dà poi anni e anni ??? Ma nimu ,un lu vole mette fora di a ctc ....stranu no ?
Povera Corsica ,Simeoni vergogna à TÈ . Vomitu
Puvete cuntà tutte e votre chjachjere, ci vole à avè u curaggiu di chjamà st'unione per u so veru nome : un tradimentu. U Vogalène, pensu chì quellu chì n'averia u più bisognu, s'ellu hà una cuscenza, hè Simeoni. Vergogna !
tont'e finu
E chi ci vulià a fà ? Aspetta torna un altrà occasione ? Dà passeghju a Zucca’ per mezzu seculu ?
Un hanu da stà a bocca aperta, sei annate basteranu à rifà di Bastia u pistellu di l’opinione. Iè, u gambit di i « duri » ghjè opera amara mà ghjuvevule. Se ci vole a pate u musu strumbuchjatu di parangoni di virtù chjosi in citadelle di purezze... Di poi u tempu che li sò azezzi ! tont''''''''e finu
Preferiscu : Simeoni-Tatti eletti dans "un fauteuil pour deux" (o tre)
Chi risicà una sola siconda: "Jean-Joffrey Baratheon sur le trône" J G
Ma in u fondu u solu rimproveru co sentu contru a Zucarelli , hé d'avè duratu troppu ! ! !
Un hé a sorte di Bastia chi premureghja i novi candidati , tuttu u mondu l'averà capita , cio chi conta he d'abatte a Zucarelli , per ghelusia o forse per interessu , Vaitine co mi ci metti ! ! ! o quellu
fate cume vulite.
capiscu a dillusione di tutti. e capiscu quelli di Corsica Libera chi anu l'impressione d'esse da cantu J G
Né le 8 juillet 1964, d’une mère ajaccienne et d’un père bastiais, Jean Zuccarelli grandit la Corse au cœur, bercé par ses racines familiales et le petit village de Sainte-Lucie-de-Mercurio dont il est également originaire.
Dès l’enfance, la pratique sportive en club (basket-ball et football) lui ouvre l’esprit vers un ensemble de valeurs et d’attitudes fondamentales, tels que le respect, la solidarité, le goût de l’effort et du collectif… Adolescent, Jean Zuccarelli se passionne notamment pour l’archéologie, l’art ou encore le chant traditionnel. D’autre part, il s’intéresse de très près à la langue et à la culture corse, ainsi qu’aux origines toponymiques de la ville de Bastia et de la microrégion du Boziu. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, le jeune homme prend le chemin de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE/ParisTech). Une formation aussi théorique que pratique qu’il décide de parfaire au moyen d’un stage de fin d’études à dimension internationale. Jean Zuccarelli intègre alors les rangs d’un grand groupe d’assurance italien, le Compagnie Riunite di Assicurazione. Fort de cette riche expérience et une fois son diplôme d’ingénieur-économiste statisticien en poche, il poursuit son cursus universitaire à l’Institut des actuaires français et choisit ainsi la voie des assurances. Progressivement et à force de travail, le Bastiais gravit les échelons avant de jouir d’un haut niveau de responsabilités et d’officier au siège national de l’entreprise AXA. Vomitu
Piscà, piscà, andemu à piscà.
Ghjè una canzona di Regina è Bruno. J G
François Tatti
À 53 ans, il affiche presque trois décennies au service des collectivités locales. S'il est aujourd'hui conseiller territorial, président du Syvadec et conseiller municipal à Bastia, il n'oublie pas qu'il a commencé à 26 ans comme secrétaire général, à la mairie de Penta di Casinca. « Je rentrais de mes études de droit à Montpellier, j'avais obtenu un DESS. J'ai passé cinq années auprès de Joseph Castelli, j'ai tout appris…» Sa relation avec l'actuel président du conseil général de Haute-Corse, est teintée de gratitude et de tendresse. Car c'est lui qui est devenu son tuteur légal lorsque les parents de François Tatti ont décidé de regagner leur Sardaigne natale. C'était en 1977. Son père, ouvrier dans les vignes, souffrait de tous les produits inhalés dans les cuves des exploitations. Le couple décide, avec ses quatre enfants, de rentrer au pays. « Je ne voulais pas retourner en Sardaigne, je leur ai dit que la Corse c'était chez moi, j'y étais né… Ce fut une période très dure, difficile. Mes parents sont donc partis mais nous avons évidemment gardé le contact. Je vais en Sardaigne au moins une fois chaque année pour les voir. » acquaviva
cume in portivecchju simeoni ha messu d'accantu i naziunalisti per ghjunghje a u putere e in portivecchju angelini s'he ancu alleatu a u peghju partitu naziunalistu francese quellu di melenchon l'amicu di riolacci e bucchini.GHJUNTI A U PUTERE COSA PUDERANU FA :certe volte he megliu d'un vince piuttostu che di cambia e faccie di quelli chi so eletti.ECCU CIO CH'ella diventa un idea smorfiata per ghjunghje a u putere fussu solu municipale:valia u colpu di lascia corsica libera, scumunicatu perche naziunalistu, per cumpiace a manca e diritta francese.MA SIMEONI E ANGELINI UN SO MASSONI ?UN IMPIEGANU TRAMINDUI U STESSU VUCABULU VIOTTU DI SENSU D'IDEE DI PRUGRAMI?UN HE L'IDEOLOGIA REPUBLICANA QUELLA DI L'UNIVERSALISMU BRACCIU ARMATU DI U CULUNIALISMU FRANCESE.METTE ZUCCARELLI FORA VA BE MA PER CHI FA PULITICAMENTE E IN CUNCRETU?SEREBBE ELETTORE IN BASTIA MI PAGHEREBE U PIACERE DI METTELI FORA O MI NE STEREBBE A L'OZIU? O SIGNORE FATEVOI!
J G
Le candidat d'Inseme per Bastia revient sur ses études à Aix-en-Provence et son engagement politique survenu dès l'adolescence. Vie de famille, voici les autres facettes du candidat
Il le dit lui-même : « Dans ma famille, il n'y a pas de tradition du barreau. »Son père est médecin et sa mère chirurgien-dentiste. « J'ai eu mon bac en 1984, et commencé des études de droit à Aix-en-Provence », explique le candidat aux municipales, titulaire d'une maîtrise, d'un DEA en sciences politiques, et d'un doctorat traitant de « la politique méditerranéenne de l'Union européenne ». « J'ai fait ma thèse sous le double sceau des universités d'Aix et Corte, sous la direction de Bruno Étienne, et Claude Olivesi faisait partie de mon jury le jour de ma soutenance. » D'Aix-en-Provence et ses cités universitaires, Gilles Simeoni ne garde pas un souvenir impérissable et à choisir, préfère l'étiquette d'étudiant cortenais. En 1993, sitôt les études terminées, il revient sur Bastia. Le Capa (certificat d'aptitude à la profession d'avocat) en poche, il s'installe dans le métier : « Au tout début de ma vie professionnelle, j'ai travaillé avec des grands du métier, ce fut très formateur. Installé comme avocat, j'ai appris à travers toute sorte de contentieux, du plus modeste au plus prestigieux. » bastiacciu stortu
Quattr'ore venenu di sunna ..so semprè in traccia di manghjia ...a Meeerrriiiiiaaaa......!!!
samantha fox
Què Tavanincu, si chjama a pulitica!! Zuccarelli sò 50 anni ch'ellu si face critica è guarda cum'ellu hè in forma!! ciò chì ùn tomba, ingrassa (assai d'attualità, mi pare nò?)
Scrive una risposta
|
|