Trail Corse | Via Romana | Course Corse longue distance

Point sur les sentiers - Modifications

Pour tous les coureurs, une première petite déviation (100mètres) a été mise en place au niveau de l'arrivée à St-Barthélémy (PR2). Elle permet de passer devant une source rafraichissante et d'admirer la chapelle en cours de restauration. Une bergerie est adossée à l'église, le maitre des lieux s'appelle Georges GRISANTI n'hésitez pas à lui demander votre chemin. Vous pouvez aussi vous restaurer si vous êtes en randonnée.

Pour les coureurs de la 40km et la 62km, une deuxième petite déviation (100mètres) a été mise en place sur les crêtes entre Favalta et Callerucciu. Vous passerez désormais à la bergerie San Cristofanu, le maitre des lieux s'appelle Nicolas EMMANUELLI. Là encore vous pouvez vous arrêter et y prendre un bon casse-croûte.

Pour les coureurs de la 62km, une modification de parcours a été réalisée au niveau du village de POLVEROSO. A votre arrivée au village il vous faudra simplement traverser la route départementale (ne pas prendre sur la gauche la route départementale comme dans les éditions précédentes) pour emprunter une piste bétonnée sur 100 mètres puis prendre à droite, vous longerez un lavoir avec une très belle fontaine ou vous pourrez vous rafraichir. Continuez le sentier balisé jusqu'à la rivière puis remontez sur le village de CROCE en empruntant un sentier raide puis une piste qui rejoint le sentier de l'an passé pour arriver au niveau de l'église.

Bonne préparation, l'organisation.

Samedi 16 Juillet 2011
Jacques BERGOUNHE
Lu 1328 fois

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2018 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003 | Edition 2002 | Edition 2001 | Edition2019