Image empruntée à Michel SANTO
La rose et le résidu
http://contre-regard.com/la-rose-et-le-residu/
______________________________________________________________________________
- Flambé par Flamby.
- Flambé par son atlantisme.
- Flambé par ses divisions.
- Flambé par sa dérive libérale.
u zinu - mai 2016
______________________________________________________________________
u zinu :
Avec une rose à la main
Avec une langue de bois
Avec une langue de bois
Avec à l’âme aucun courage
Il s’en allait tenir congrès
Pauvre P.S, pauvre misère
Creuse le vide, creuse l’ennui !
_______________________________________________________________
Valls se défend d'avoir ordonné l'arrestation et l'expulsion d'Aurore Martin
Arme chimique en Syrie: Laurent Fabius pousse un coup de gueule aux côtés de John Kerry
U ZINU
La carrière de Fabius restera marquée, entre autres :
- par sa protestation de petit marquis « outré » face à Chirac lors d'un débat célèbre où il fut (pertinemment) traité de roquet.
- par l'affaire qu'il traîne comme une tunique de Nessus.
- par son alignement inconditionnel sur la politique de Washington sous la présidence de François Hollande.
______________________________________________________________________
u zinu :
En ce mois de mars 2014 me voici contraint d'ajouter au palmarès de Fabius olibrius, ses gesticulations belliqueuses à l'encontre de la Russie.
Il est plaisant par ailleurs de remarquer que celui qui avait parlé de caniche des Etats-Unis à propos de Sarlozy, est devenu lui-même, avec Hollande, un caniche encore plus docile et empressé.
__________________________________________
Mi-août 2014 et fin août 2014.
"Le bel Arnaud" s'efforce en vain de se situer au centre d'un cercle idéologique et politique dont il ne sait pas tracer la circonférence, son compas étant une équerre, comme dirait Frère Xavier Bertrand.
Ce n'est cependant pas le plus antipathique de la bande, ni le moins charismatique, encore que l'on puisse voir en lui un bateleur de foire plutôt qu'un bateleur de tarot.
Mais pourquoi s’acoquiner avec un petit apparatchik qui, s'il avait été acteur, eût pu remarquablement se glisser dans le rôle d'un tchékiste bolchevique ?
Quant aux députés pseudo-frondeurs, leur crédibilité serait accrue s'ils se décidaient à prendre le risque d'un retour devant leurs électeurs plutôt que de s'accrocher aux prébendes et gratifications de leur actuel office. Pour l'instant ils se contentent de crier, comme dans une mauvaise comédie: " retenez moi ou je fais un malheur".
Aux dernières nouvelles, Montebourg persiste et signe.
Si vraiment il était opposé à la politique suivie par le duo Valls-Hollande, politique qu’il a avalisée jusqu’ici, il aurait dû démissionner sans tenter de se faire « expulser » par le biais d’ un « éclat » purement politicien qui ne le grandit pas.
A propos de Montebourg :
- Le prof de de philo : "élève sympathique, parfois brillant, mais souvent superficiel".
- Son ancienne maîtresse d'école : "des possibilités, mais ludion à ses heures".
- u Zinu "Après le sous commandant Marcos, voici le sous Che Arnaud".
- Les ouvriers de Florange : "Cause toujours, tu m'intéresses"
- L'épicier du coin : "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre".
__________
Exit Montebourg, exit Hamon, Exit Filipetti.
Je me repens d'une double faute : celle d'avoir voté Montebourg (avec un enthousiasme très relatif) lors de la primaire, et celle d'avoir voté Hollande (faute de mieux) lors des Présidentielles.
Mais, dans le conflit entre le social-libéral (désormais déclaré) et son contempteur affiché, je ne prendrai guère parti.
L'un se révèle tel qu'en lui même il est devenu (ou a toujours été), tant dans sa personnalité que dans son idéologie.
L'autre est une sorte de compromis entre Rodomont et Trivelin, uniquement préoccupé de se construire un personnage apte à concourir, lors de la prochaine primaire, dans les décombres de ce pauvre PS, devenu une sorte de Gaza sur Seine.
Quant au second couteau de Montebourg, le petit apparatchik Hamon, laissons le se complaire dans une posture (opportunément retrouvée) d'homme de gauche intransigeant.
Soyons enfin plus indulgent pour Aurélie, qui fit un assez beau discours d'adieu (encore que tant soit peu hypocrite et "convenu").
__________________________________
C'est se donner trop facilement bonne conscience que de tomber à bras raccourcis sur Mozart.
Entre les socialistes qui clament leur irréductible pureté, la Gauche qui hurle à la trahison, les médias bobos qui se rachètent une vertu (opportuniste) en l'agonisant de sottises autant que de reproches, ce pauvre Macron n'est pas auréolé, comme il a cru pouvoir le dire, mais plutôt couronné d'épines.
Je ne participerai donc pas à cette curée, car ce n'est pas mon genre.
Pour autant je n'irai pas me joindre au chœur de ceux qui s'excusent prudemment de l'encenser ni, cela va de soi, à celui de ses de ses thuriféraires déclarés.
Clone de Blair, sans doute.
Blaireau, pas évident du tout.
En tout état de cause, qu'il ait été "banquier de chez banquier" ne constitue pas un stigmate irréversible. Combien d'autres, parmi ses détracteurs, sont passés allègrement, du col mao au Rotary !
28/08/14
___________________________________________
A propos de Montebourg, Hamon, Filipetti.... et la Duclos.
Voici que nos quatre soupivores repentis quittent la scène au motif qu'on leur leur aurait retiré indûment, ou, à tout le moins de mauvaise manière, la gamelle régalienne.
N'ayant plus accès aux miettes de la cène, voici qu'ils administrent à leur ancien maître de banquet des coups de pied asinins.
Ils pensent aussi sans doute pouvoir retirer plus tard de leur diatribes incertaines les deniers électoraux de leur dérisoire trahison.
Las ! N'est pas Judas qui veut, et moins encore Froissart.
Et puis le bon peuple préférera toujours les histoires de chambres à coucher plutôt que les souvenirs des cabinets ministériels.
C'est pourquoi ils ne peuvent espérer atteindre les tirages de certain ouvrage où il est question des malheurs de Valérie et ne seront sans doute pas remercies, par le peuple électoral, de leur tardive et insolite repentance.
_________________________________________________
Valls, Cambadélis, Le Guen : la bande de la MNEF aux affaires
Samedi 18 Octobre 2014
u zinu :
Sans l'intervention divine et celle de la méchante fée Nafissatou, nous eussions pu avoir un quatuor (ou bien un quarteron, aurait dit De Gaulle) en lieu et place du trio cité dans le titre de cet article.
_____________________________________________
octobre 2014
" u zinu"
Pour moi, la mère Aubry restera toujours celle qui, par une sombre nuit solférinesque, vola la victoire de Ségolène.
Peu me chaut donc, qu'elle devienne aujourd'hui l'égérie d'une bande de frondeurs sans fronde accrochés à leurs prébendes parlementaires plutôt qu'aux convictions qu'ils affichent et qu'ils proclament.
______________________________________________
Il faut convenir que "Monsieur Meuble" Montebourg devient une sorte de matamore doublé d'un cabotin, voire d'un histrion.
____________________________________________
29 mai 2015.
N'étant ni encarté, ni sympathisant PS, notamment, soit dit en passant, du fait de l'atlantisme servile de ce parti, je n'en suis que plus à l'aise pour, sinon tresser une couronne de lauriers guerriers à Cambadélis, du moins reconnaître son habileté politicienne.
Par ailleurs, le Camba, c'est autre chose que l'hyper a-charismatique Harlem. A propos de ce dernier, j'éviterai d'ailleurs, par pure charité, d'ajouter les autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour le décrire ou le dépeindre.
Apparatchik formé à l'école trostko, Cambadelis a conservé effectivement de cette "éducation" l'art de la manœuvre partisane et du compromis idéologique tactique.
__________________________________________
1er semestre 2015
POLITIQUE ETRANGERE DU PS A L'ENCONTRE DE LA RUSSIE
Hollande et Fabius mènent une politique résolument alignée sur les E.U, et se complaisent à diaboliser la Russie.
Le P.S et la Gauche "bobo" participent largement à la formidable campagne de désinformation entreprise pour justifier une adhésion de l’Ukraine à l’Europe et à l’OTAN.
La reprise systématique, par certains médias, des « éléments de langage » distribués et répandus par les « Occidentaux », contraignent nombre de lecteurs ou d’auditeurs à « compenser » ce matraquage par des visites sur d’autres médias, et singulièrement par des incursions dans les arcanes de la presse alternative.
_______________
L'Union Européenne exerce son imperium en avançant armée du bouclier de l'OTAN et de l'épée "atlantiste". Elle donne son appui aux révolutions "démocratiques" colorées, et autres manœuvres de déstabilisation.
Les jappements de nos caniches accompagnent ces manœuvres.
_________________________________________________________
Voir ces deux brillants Gribouilles présenter leurs respects et faire d'amples salamalecs à leur ami Saoudien, pourtant puissant "propagateur" d'un wahhabisme fondamentaliste à travers la planète, si ce n'est d'un salafisme radical qu'ils prétendent combattre, ne manque pas de sel.
Pour ne considérer que l'incohérente diplomatie de celui qui nous sert présentement de ministre des affaires étrangères, lorsque l'on aperçoit dans quelque lucarne ce personnage suffisant et prétentieux, aux allures de petit marquis infatué, l'on ne peut s'empêcher de se remémorer son humiliation (justifiée) lors d'un débat resté célèbre.
Depuis, sa politique de jusqu'au-boutiste en Syrie, déguisée en vertueuse préoccupation démocratique, ses rodomontades en Iran, lorsqu'il se tenait droit dans ses escarpins pour durcir les conditions pourtant déjà draconiennes d'un accord-diktat" sur le nucléaire, puis son revirement obséquieux dès le changement de cap opéré par les E.U, ont achevé de le discréditer.
_________________________________________________________
PAUVRE POUVOIR, PAUVRE MISÈRE !
http://img.over-blog-kiwi.com/0/75/00/89/20150106/ob_de3595_blog-rats-quittent-le-navire-ministre.jpg
u zinu
_________________________________________________________
J'ai lu quelque part que l'un était une sorte de Blair et l'autre une sorte de blaireau.
Disons que l'un est un libéral égaré (momentanément) dans le socialisme, l'autre un socialiste égaré (définitivement) dans le libéralisme.
_________________________________________________________
Le HuffPost | Publication: 08/09/2013
Samedi, lors d'une conférence de presse commune, les journalistes présents ont surtout pu entendre le gros coup de gueule poussé par Laurent Fabius . Le ministre des Affaires étrangères a dénoncé avec virulence l'usage de l'arme chimique par le régime de Damas. Une colère froide qui montre la détermination de Paris de se positionner aux côtés des Américains dans la résolution de cette crise internationale.