Sylvie Arbeaumont / Dido / Michèle Sardain / Perez Roodhart / Pierre Lemoigne
Sylvie Arbeaumont, artiste peintre
"Peintre autodidacte j’ai travaillé ma formation dans des ateliers différents.
Ma peinture située entre figuration et abstraction, me laisse la liberté d’improviser, à l’ acrylique au couteau. Mes toiles colorées s’inspirent de la méditerranée et des lieux attachants des Corbières parfois abrupts dans leur élan vertical.
Des teintes changeantes ocres et safranées des villages se mélangent en harmonie à travers les paysages, les villages ou les marines.
Les natures mortes m’offrent toute une liberté de couleurs et de formes"
Pour en savoir plus :
https://lacerisesurletableau.fr/sylvie-arbeaumont/
http://www.sylvie-arbeaumont.com/
Dido, artiste peintre
Résidant principalement à Ornaisons, il passe pas mal de son temps à Toulouse, où il a été diplômé des Beaux-Arts.
L'artiste nous parle de sa peinture :
"Je suis principalement inspiré par la nature, et notamment les Corbières. Je peins aussi Ornaisons, Gruissan ainsi que des portraits féminins. C’est d’ailleurs sur ce dernier thème que j’ai débuté dans la peinture. Pour des raisons d’organisation, je travaille d’après photo et je tiens principalement à mettre en valeur les couleurs et les lumières que j’accentue pour que l’ensemble soit agréable à l’œil. J’aime à dire que mes tableaux illuminent des murs parfois bien gris. Je pense que si on regarde bien, il est toujours possible de faire quelque chose de moderne, même avec des sujets classiques. Je suis ravi de faire découvrir ma peinture à mes concitoyens lors de cette journée d’exposition."
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/Didopeintre/?locale=fr_FR
Michèle Sardain, artiste peintre
"Autodidacte, je peins depuis une quinzaine d’année. D’abord je me suis inscrite dans une MJC de ma région et j’ai bénéficié d’un super professeur qui m’a pratiquement tout appris.
J’aime beaucoup faire des portraits… des taches d’ombre et de lumière qui a la fin , amènent une ressemblance certaine…. C’est magique !!! Et puis des paysages urbains un peu etranges, un peu vides , mais qui en réalité grouillent de vie cachee
En résume, la peinture me permet de m’exprimer sans les mots parfois trompeurs, mais avec les couleurs que j’adore."
Michèle sardain
Pour en savoir plus :
https://www.artmajeur.com/michele-sardain
Perez Roodhart, photographe & plasticienne
Dans mes réalisations plastiques et photographiques, je vous montre le monde à travers mes yeux. Mes photos sont sans retouche, sans manipulation. Ce que vous voyez, c’est ce que j’ai vu.
Pour inviter le spectateur à découvrir ce qui a inspiré mes photos, celles-ci seront accompagnées par les objets modèles."
Perez Roodhart
Pierre Lemoigne, sculpteur
Le passage de l’ouvrier à l’artiste se fera en 2006, à la fin de sa carrière. Sa maîtrise des métaux conduira tout naturellement Pierre Lemoigne vers l’art. C’est en 2007 qu’il réalisera ses premières statues.
Pierre Lemoigne met avec talent, son savoir-faire de haut niveau au service de l’art. Sous ses doigts, le cuivre, le laiton, parfois l’inox, prend une forme animale ou bien humaine.
Le travail minutieux et patient des métaux se décline en différentes phases, chacune demandant une précision d’orfèvre ; planage, découpage, meulage, limage, ponçage, assemblage et soudage.
De la matière ainsi façonnée, apprivoisée, métamorphosée, va naître un bestiaire flamboyant où la souplesse des formes et l’équilibre des volumes s’allient à la réalité des attitudes.
Les patines à chaud, dont Pierre Lemoigne détient le secret, donnent à l’épiderme métallique de ses sculptures, une texture colorée tantôt lisse, tantôt granuleuse, véritable preuve de son immense savoir-faire.
Les socles de ses statues participent et complètent son œuvre. Le marbre, les galets, les bois flottés ou les pierres des rivières s’harmonisent et dialoguent avec la noblesse des métaux.
Ainsi, l’artiste fixe la vie dans ses plus belles et touchantes attitudes. Pierre Lemoigne les saupoudre de graines d’amour à la façon d’un alchimiste.