DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Carnet d'Adresses

AU FIL DES COULEURS,
DU TEMPS ET DES PASSIONS

Par Barbara Poirette

Les passions se suivent et se partagent assidûment. En l’occurrence, Frank Halard reprend le fil d’une histoire initiée en 1993 par Carole Texier, et poursuit l’aventure de la boutique connue et reconnue des amateurs et professionnels de la décoration : Au fil des Couleurs… et déjà, il offre à la boutique de délicieux prolongements en couleurs et motifs.



AU FIL DES COULEURS, <br> DU TEMPS ET DES PASSIONS
Tel un libraire passionné, Frank Halard a pris possession des murs d’Au fil des Couleurs, mais aussi de toutes les histoires qui se murmurent au derme de la riche collection de papiers peints. Car au fil du temps et de sa passion toute particulière pour le papier peint qui lui a été transmise par sa mère, Carole Texier a su développer une solide collection mêlant créativité, diversité, modernité et tradition. Le motif se déroule donc en thèmes variés, profusions ou délicatesses florales, expressions graphiques, empreintes de trames, reliefs précieux, arabesques souples et enlevées... La boutique ouvre un horizon sélectif et néanmoins d’une grande richesse au gré des quelques dix mille références qu’elle présente. Les papiers peints se goutent comme les livres, chacun dans l’histoire et le décor qu’il conte à nos yeux et selon différents façonnages. Les papiers peints français imprimés à la planche de Mauny et Zuber ou encore l’univers haute couture d’Anne Gelbard côtoient les grandes maisons d’éditions également françaises, telles que Elitis, Canovas, Texam, Edmond Petit, Lorca ou encore Métaphore, mais aussi européennes ou américaines, au nombre desquelles Colefax, Farrow & Ball, Jen Churchill, Anna French, Flamant, Ralph Lauren, MTX ou encore Designers Guild. Un plaisant florilège, non exhaustif, vivifié par la présence de jeunes créateurs de papiers peints et de panoramiques, jouant de sur-mesures et d’impression numérique, dont In Création ou Concept U Wall. Ainsi, est-il rue de l’Abbé Grégoire un conteur de décor qui nous met des images en tête mais sait aussi nous conseiller sur la lecture adéquate à offrir à nos yeux. Car d’une réputation à l’autre et de Carole Texier à Frank Halard, savoir-faire, maîtrise du sujet et conseils avisés demeurent résidants permanents de la maison.

27 Janvier 2010



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Jeudi 1 Avril 2010 - 17:16 L’AIR DE RIEN ET PLUS ENCORE

Mardi 20 Octobre 2009 - 18:35 FLEUX, UNE ENSEIGNE POUR DEUX ADRESSES

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?