Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Dimanche 14 octobre - pendant la coupe d'Europe des Jeunes


Document sans nom
Le lendemain, c’était le relais. Il se jouait sur une autre partie de la nouvelle carte, qui n’avait été dévoilée qu’en partie sur les autres courses. Elle a offert aux jeunes et à nous, spectateurs, une très jolie course avec plusieurs zones techniquement différentes, un nouveau rythme à avoir, une vigilance à garder.

Voilà à quoi ressemblait la zone de départ – arrivée :



Zoom sur Lise, Cindy et Charlotte, venues spécialement pour encourager nos jeunes… essayant de se réchauffer… (ben oui, le matin il faisait pas très très chaud !)



Le départ lancé, les arrivées s’enchaînent… vers le poste spectacle.



Pas facile à trouver venant de la forêt ce poste spectacle : on était positionnés devant, et pas mal d’orienteurs se dirigeaient un peu trop à l’est, à la recherche du coude de champ, et revenaient ensuite vers les spectateurs. Des places se sont jouées sur ce dernier poste, soit on l’avait tout de suite, soit on perdait quelques précieuses secondes dans l’affaire !



Et puis, c’est Karine qui arrive… suite à une superbe course de toutes les filles du relais 1 français, Marine, Elodie, et pour terminer Karine, c’est une belle 3ème place qui les récompensent sur cette dernière course, où les danoises ont tiré leur épingle du jeu sur le dernier relais qui a remis en question les premières places du classement général.



Les autres filles n’étaient pas en reste, avec une 5ème place pour l’équipe 3, composée de Alizée, Léa et Margaux et une 6ème pour l’équipe 2 de Léa V, Perrine et Gaëlle, les deux dernière venant de Lorraine !


Chez les garçons, superbe tir groupé de nos français, sur une course dominée par les Tchèques, où le relais 2 avec Théo, Thibaut et Lucas termine 2ème, le relais 1 avec Clément, Mathieu et Frédéric, 3ème. Joli joli…. Et plein d’espoirs pour l’avenir ! Le relais 3 avec les plus jeunes, Just, Clément et Benjamin termine 15ème.


En tous cas, félicitations à tous… et RDV l’année prochaine sur les JWOC pour certains, les EYOC pour d’autres, et la JEC pour tous !!




Après les podiums, avec une belle dominance de bleu… petit départ en masse pour notre dernière course du WE, un one-man relay avec pour mon circuit 3 boucles + la dernière boucle commune.


Beaucoup de monde pour cette dernière épreuve… C’est quand on fait des départs en masse qu’on se rend compte de la quantité de personnes présentes… et qu’on se dit en regardant la carte que tout le monde sur 1 premier poste commun, ça va bagarrer… oups !


Petit cross pour commencer, j’essaie de me placer… mais ça sert pas à grand chose longtemps, vu que je pars trop à droite sur le premier poste… humm, c’est bon le vert 3… et je me retrouve loin, très très loin. Heureusement qu’il y avait plusieurs boîtiers !



J’essaie de me ressaisir sur le poste 2, je le dépasse un peu mais reviens dessus assez rapidement. Je passe un peu trop à droite sur le poste 4, je n’arrive pas à bien voir les éléments, puis je termine la boucle pas trop mal.


Petit passage spectacle, en route vers la deuxième boucle ! Cette fois-ci, je trouve directement le premier poste, le poste de bouclage commun. Je pars ensuite vers le poste 8, par la droite en choisissant de passer par le chemin puis la dépression jaune. Je sors trop tôt du chemin.



Postes 9 – 10 – 11, je navigue entre les éléments, falaises, rochers, zones vertes et jaunes.


J’attaque ensuite la dernière boucle avant de faire la boucle finale. Elle paraît vraiment plus courte que les autres, tant mieux, ça veut dire que j’ai fait le plus long au début !

Au poste 15, je suis un peu trop à gauche, je rétablis rapidement en arrivant dans une zone découverte. J’attaque le poste 16 du chemin puisque je dévie.



ça y est, me voilà en route pour la dernière boucle…



J’avais été assez fluide jusqu’à maintenant, le poste 20 se passe pas trop mal, mais j’enchaîne ensuite 3 mauvais postes qui me coûtent cher.

Je choisis de passer à droite de la zone verte en sortant du poste 20, mais je me laisse trop déporter dans cette direction et je me recale sur le pré au sud d poste.


Du poste 21, je regarde mal ma carte… et je fais comme si je partais du poste 22 en allant vers l’arrivée… alors que je n’avais pas fait le poste 22… Je m’en rends compte finalement, mais j’avais déjà fait une petite distance vers le nord ! Du coup j’attaque le poste du nord, vraiment trop au nord.


Dernier poste… je fais la même erreur que beaucoup de monde lors du relais… je vais chercher le poste à l’angle du champ… mais c’était l’extrémité du muret !


Finalement, je passe la ligne d’arrivée en première position, en dame long, en 42’57, bien contente vu ma fin de parcours pas top !


Fabrice, pour son grand retour en France après 4 mois à l’autre bout du monde, fait 3ème en homme long derrière Thierry et Damien, et devant un suisse qui fait 4ème, François et JB. Pas mal pour une reprise !!


Les cartes avec tracé ci-dessous.




Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 03/11/2007 à 08:37 | Commentaires (0) | Permalien