Actualités
Dommage…
1er juin 2008
Les hommes, pour avoir effleuré le podium, il ne leur manquait pas grand chose, mais la prochaine fois sera la bonne, aux Championnats du Monde !
Nous, parce que pour la première fois nous avons touché, bataillé avec les meilleures, sur les deux premiers relais, et je n’ai pas réussi à tenir jusqu’au bout ce qui était jusqu’à maintenant dans un rêve, emmener notre équipe sur le petit podium, dans les 6 premières, et même la 4ème était envisageable jusqu’au poste spectacle, avant d’attaquer la 2ème boucle de mon circuit.
J’avais connu cette configuration, mais en tant que 1er relayeur en Italie il y a 3 ans, à la finale de la coupe du monde, arrivée en 2 à 2 secondes de la Finlande, mais Amélie s’était fait une grosse blessure en forêt.
Malheureusement, le poste 12 m’aura été fatal, et malgré une faute sur le poste 14 du paquet Norvège, Estonie, République Tchèque, Suisse qui m’était alors passé devant et que je revois jardiner dans la forêt, j’ai mis du temps à recaler, et quand j’ai recalé, toutes les autres aussi, mais je cours moins vite qu’elles… les deux mois passés de vélo ne m’ont pas vraiment aidée à essayer de me frayer une place dans ce petit monde, et garder cette place, du coup j’arrive dernière du groupe. Le première offrait à ses coéquipières la place de 4ème nation, la dernière 9ème nation, dur dur…
Chez les hommes, Thierry fait une belle remontée en temps sur ses adversaires, il passe au poste spectacle 3ème, avec juste derrière lui, à 30’’, la Finlande et la République Tchèque, avec un rythme impressionnant de foulée de Mats Haldin et Michal SMOLA. Sur le dernier poste, c’est Mats HALDIN qui arrivera en premier, et c’est à nouveau au sprint que se jouent les places de 3 à 5, la Finlande prend la 3ème place, la France la 4ème, la République Tchèque la 5ème.
Quelques photos pour finir : Capucine au départ :
Une des nombreuses vaches de la ville, sur l’aire de course :
François au poste spectacle :
La zone de course :
Mats HALDIN au dernier poste :
Le podium Hommes :
Merci les gas…
Karine, avec son bouquet de muguet :
Ventspils :