Actualités
30 mai 2008
Nous étions déposés assez loin de l’arrivée, à quelques centaines de mètres de la route, avant de prendre place dans une grande clairière. Sur la zone d’échauffement, le sol était vraiment mou, avec de la petite végétation, myrtille, sorte de bruyère… c’est bien sûr le même type de terrain que nous avons retrouvé dès les premiers pas dans la forêt.
J’avais un poste très rapproché dès le départ, où je me suis mise un peu dedans en ne lisant pas assez le relief, et puis mon parcours coupait les dunes parallèles au littoral ou les longeait avec pas mal de petites zones bien denses en végétation. Nous avons également fait un petit tour dans les marais, mais plutôt « à sec » cette fois-ci, pas de risque de noyade aujourd’hui (pas comme la veille… pas cool les marais lettons !).
Je fais une faute au poste 8, dans une zone ‘verte » assez floue au relief peu marqué, à la recherche d’une colline en courbe intermédiaire (=1,25 m de haut, vu que l’équidistance était 2,5 m). Je passe à peu de distance, mais je ne vois pas le poste, et je me recale derrière. Demain, il va falloir assurer ces zones floues, parce que certaines zones semblent encore moins marquées au niveau relief sur l’ancienne carte.
Au final, je suis 6ème de ma série. Toutes les filles, Karine, Capucine, Anaïs passent, alors que chez les hommes seuls Thierry, François et Philippe courront la finale A.
Pas de carte aujourd’hui, vu que la zone finale de course de la qualification était sur le même secteur que la course de demain. Du coup on nous a repris les cartes juste après l’arrivée. Alors RDV demain pour la suite, en espérant que le soleil continue d’être de la partie…