Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Mercredi 26 décembre


Colmar le lendemain de Noël...
Document sans nom
16h30… Non loin de la petite Venise… des personnes étranges se préparaient pour la 11ème année consécutive… ils avaient une lampe sur la tête… une boussole à la main… habillés de façon bizarre…

Mais quel était donc ce phénomène qui allait encore une fois se dérouler au milieu des magnifiques marchés de Noël de la cité, intriguant les passants qui se promenaient le lendemain de Noël ????



…L’inratable Course au Score de Nuit du Club d’Orientation de Colmar le jour de la Saint Etienne, férié en Alsace. Petite course dans le centre ville de Colmar, pour tous, certains venus découvrir le jeu de lumière qui est chaque année installé pour les fêtes, d’autres la course d’orientation, les derniers, en départ en masse à 17h sur la place devant l’office municipal des sports, venus en quête de balises pour faire un magnifique entraînement en préparation de la saison future.


Une pluie verglassante avait failli tout compromettre… quelques cartes disparues, volées par des extra-terrestres aussi… mais tout est rentré dans l’ordre, et à petits pas pour éviter de glisser sur le sol transformé en miroir, je pars dans la meute vers 17h15… dans le sens qui me semble le plus judicieux pour ramener tous mes poinçons le plus rapidement possible, vers le poste 1.



Au poste 11, je retrouve le gros du paquet… qui était parti directement vers ce poste… avec notre dextérité à poinçonner avec une pince manuelle… on a vite fait des bouchons ! Mais heureusement cela n’allait pas durer très longtemps, tout le monde partant ensuite dans tous les sens et se dispersant sur les 23 autres postes.


Tiens, cette année je ne traverserai pas le marché de Noël qui se trouve sur la placette entre le poste 1 et le poste 5, avec son petit manège…



Avec les décorations de Noël magnifiques…



Et de quoi satisfaire les papilles…



Pour éviter de les laisser de côté, je pars ensuite vers les postes 5, puis 6 et 2, et avec mon habitude de tourner dans le sens horaire, vers les postes du parc principal de Colmar. Peut-être aurait-il fallu tourner en sens inverse, et se diriger vers les postes 12 puis 13 ? je ne sais pas.


Du coup, en sortant du parc, au poste 10, je pars vers le poste 16 pour entamer la cueillette des postes de la zone du Nord Ouest, avec quelques problèmes au poste 17… les pelouses étant interdites mais je ne le savais pas, moi arrivant juste en face du petit bassin… je fais 3 tours de celui-ci, sur la pelouse… avant de me dire que le poste avait été volé… de partir… et de tomber dessus (ça fait mal !) sur le lampadaire à quelques pas de là.



En sortant du poste 17, je n’ose pas traverser les galeries par peur de rester bloquée. Finalement ce n’est pas si mal que ça, je récupère le poste 21 au passage et je peux passer par le nord pour attaquer le poste 24.


Après toute cette zone du Nord, il faut maintenant gérer le centre… et ne pas oublier de postes !! Même si ceux du centre me donnent l’impression de faire de la distance inutilement, je ne voyais pas comment les prendre autrement.



Petit tour du côté de la Lauch (?) vanalisée au poste 3… petite visite des abords de la cathédrale pour aller vers le 13…



Et me voilà au poste 12… je regarde mon carton de contrôle, c’est bon, j’ai tout, il n’y a plus qu’à rentrer. Attention à ne pas glisser… ce serait dommage de se retordre le pouce (ben oui, quand on ne sait pas skier, on ne skie pas… humm !).


Belle surprise, je suis 2ème ! Je n’avais pas l’impression d’avoir fait des choix exceptionnels, mais finalement ça devait être pas mal, en plus je ne suis qu’à 1’30 de Fabrice : trop facile, il connaît la ville par cœur !



Place au thé chaud (pour moi…) ou au vin chaud, avec des petits pains d’épices pour récupérer… c’est quand même le top ! Merci à tous !



Et puis, Colmar à Noël… c’est féerique !




Les cartes avec tracé ci-dessous.





Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 13/01/2008 à 17:37 | Commentaires (0) | Permalien