Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

17-18 mars 2012


WE Haut-Niveau à Dijon
Pour ce dernier WE Haut-Niveau de l'hiver, voilà tout plein de cartes et de quoi se chauffer un peu les neurones...


Samedi :
Petit leurre en débarquant du train : un grand soleil pour nous accueillir ! Ok ok, j'ai pris quelques habitudes de sudiste et je ne regarde plus la météo "parce que de toute façon il fait toujours beau dans le sud", du coup je me suis dit que c'était de l'acquis pour le samedi... mais c'était sans compter que la Bourgogne, c'est comme la Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour (mais comme j'adore la Bretagne malgré tout ça, ça veut pas dire que j'aime pas la Bourgogne !!).
Et entre temps : les juniors qui partaient avant nous se sont pris une méga rincée sur le sprint... on regardait ça en rigolant et en se disant que ça allait bientôt être à nous, et puis miracle, plus rien, et même quelques rayons de soleil !!


Le sprint, c'était ça :


à Fontaine-lès-Dijon.

Et moi, j'ai fait ça :


Pas super top partout, y'avait des meilleurs choix à plusieurs endroits (cf. rose), et en plus je fais PM... je vais du mauvais côté du mur à la 10 en lisant mal ma définition, et je pense que le poste n'y est plus... bref, PM, il va y avoir des choses à travailler dans la tête d'ici les sélections, même si un sprint de 19', j'ai vraiment pas l'habitude et que malgré ma vitesse de course pas top, je devais être un peu dans le rouge...

Ensuite, en milieu d'après-midi, c'était au tour d'une courte MD à Urcy : un beau casse-tête chinois, où il ne fallait pas s'emmêler les pinceaux avec tous les croisés du circuit - ça nous fait du bien de travailler ça aussi en entraînement, parce que cela arrive de plus en plus que des courses soient organisées sur des mouchoirs de poche avec des croisés dans tous les sens :



Je suis assez contente de ce que je fais techniquement, mais j'ai vraiment souffert physiquement... vivement que je retrouve mes jambes... je tourne en 27'09 :




Après un petit tour au gîte, et un bon repas comme il faut... on a enchaîné direct sur une course au score de nuit sur la carte du "Château de Marigny". Moi je me suis régalée, j'adore la course au score avec le dimension stratégique qu'il y a en plus...

A vous de jouer !!



Et je pense que ça, c'est une bonne optimisation :



Toujours pas de pluie... cette course de nuit était vraiment un régal, on a même eu des visiteurs de dernière minute en fin de parcours : 3 jolies salamandres qui se promenaient paisiblement sur le chemin. C'était la première fois que j'en voyais, impressionnant !

--------------------------------------------------------------------------

Et puis le dimanche, comme d'habitude en WEHN, une petite Longue Distance histoire de bien finir le WE. On est retournés sur les cartes d'Urcy, mais de l'autre côté, vers l'Ouest, sur la carte du chpt de France MD toutes catégories la veille d'un CFC inoubliable.............................

Une belle LD de 10,3 km, 350 m de déniv, façon bobsleigh qui m'a bien plue :



même si les jambes étaient encore moins au RDV que la veille... J'ai quand même essayé de me battre, toute seule, je n'ai vraiment pas vu grand monde pendant mes 1h23'28'' de course..


Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 18/03/2012 à 20:35 | Commentaires (1) | Permalien