Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Dimanche 17 décembre
J-8 de Noël...


One man relay sur la cheire du Puy de Côme
Il avait commencé à pleuvoir à 7h00 le matin…
aujourd’hui, 9h00, rendez-vous dans une petite clairière reculée et très jolie de la Cheire du Puy de Côme pour courir un « One Man Relay », autrement dit une longue distance répartie en 3 boucles pour les filles, 4 pour les garçons, avec passage dans la clairière à chaque fin de boucle pour changer de carte. Départ sur 2 boucles différentes 2 par 2 pour les filles.

J’étais la première à partir avec Cindy, mais elle n’était pas très bien le matin, du coup elle a coaché la matinée avec les organisateurs du WE, et me voilà m’élancer seule en forêt sur une première boucle après un échauffement un peu trop léger vu le froid.
La première boucle se passe bien techniquement sur la majorité des postes, sauf en sortie de poste 4 (!) et en poste 9. Mais vu l’humidité venant du ciel, le passage dans les pierriers incessants de la cheire a été très laborieux, voire dangereux. Le terrain ne permet pas vraiment de courir en dehors des chemins, surtout en hiver et dès qu’il fait très humide on doit regarder à chaque pas où on met le pied… pour éviter de se blesser !

J’étais un peu plus chaude sur la 2ème boucle, la boucle C, et comme il y avait moins de pierriers, le terrain a été plus sympa à « dompter ». Cela ne m’a pas empêché d’avoir de très gros doutes sur ma progression, notamment sur le poste 3 où j’aurais pu éviter la visite touristique à la deuxième caselle, bien au sud de celle que je cherchais. Poste 5-6, j’ai traversé le chemin sans le voir… mais j’ai trouvé que j’avais beaucoup couru… et j'arrive à me recaler sur les gros rochers à l’ouest du poste. Poste 7, je suis trop au sud et je ne comprends plus trop la zone avant de revenir sur la bonne voie, mais je ne pers pas beaucoup de temps.

Enfin, j’enchaîne sur la dernière boucle. Il y avait pas mal de postes communs avec les 2 autres, et je n’ai donc pas eu de difficultés, même si certaines fois j’aurais pu optimiser mes trajets en ne faisant pas des détours monstrueux par les chemins !

La pluie ne s’est pas transformée en neige, mais cela ne devait pas être très loin… en tous cas, on est tous revenus gelés aux voitures, et c’était dur de se changer… avec 10 doigts en moins !

Merci Papa pour la croix que tu m’as mise depuis quelques années dans la voiture… elle a évité que certains passent la nuit en forêt, ce qui est quand même nettement moins agréable à cette époque qu’en été !
.

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 24/12/2006 à 22:27 | Commentaires (0) | Permalien