Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Samedi 10 février 2007


A la gare de Carbuccia
A la gare de Carbuccia
Après les championnats de Provence de cross, me voilà partie avec mon club d'athlétisme de Carpentras direction Carbuccia, en Corse, pour les "pré-France" Sud-Est.

Nous avons eu la chance de faire le trajet en avion, ce qui nous a épargné pas mal de fatigue et de mal de mer. 1 heure d'avion au lieu de 6 heures de bateau, c'est quand même pas mal ! Merci au club qui nous a mis dans des conditions optimales pour réussir au mieux la course qui nous attendait !

Nous sommes arrivés à Ajaccio samedi en début d'après-midi. De là, transition vers l'hébergement à 10 km de l'aéroport, au bord de la mer, dans un superbe village de vacances à une dizaine de mètres de la plage de Porticcio, qui donnait bien envie d'y retourner à la belle période, quand le soleil chauffe la mer et inonde les paysages de ses rayons.
A peine le temps de poser nos affaires que nous voilà partis vers Carbuccia, à 20 km de là, pour reconnaître le terrain qui avait l'air si prometteur sur les photos aériennes. Petite photo de groupe devant la mini gare de Carbuccia, et nous voilà dans le coeur du sujet. Le terrain de notre cross du lendemain se tenait là, devant nos yeux, au milieu des montagnes corses. Quelle belle surprise que de retrouver un tracé jamais plat, avec des virages serrés à négocier pour ne pas perdre de temps, des petits passages en forêt, un sentier escarpé sur une crête... un bonheur d'orienteur quoi !!! Et cerise sur le gâteau, façon sprint, une petite colline centrale avec un superbe rocher et quelques arbres qui nous permettait de dominer et de regarder tout le cross. ça allait promettre !
Le soir, petit briefing de l'entraîneur du club, distribution des dossards (sans épingles... je ne m'y habituerai pas, en CO on nous en fournit tout le temps avec !!), et direction le restau du village de vacances pour faire nos réserves de glycogène indispensables pour le lendemain... Malgré la rupture de pâtes éphémère, l'attente nous a permis de bien remplir l'assiette et de se sentir prêts pour notre dernière nuit avant l'objectif... dernière nuit qui fut bien mouvementée d'ailleurs... les coachs voulant être sûrs qu'on ait bien toutes les infos en temps et en heure.


Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 19/02/2007 à 14:25 | Commentaires (0) | Permalien