Actualités
27 mai 2008 – Une course propre
C’est vrai qu’à part en courses internationales, je pratique très rarement cette échelle. Toutes nos courses françaises « en forêt » étant au 1/10000ème, échelle plus confortable qui facilite la lecture.
Le terrain très mouvementé de ce bord de mer, avec les accumulations de sable façonnées par le vent, offrait une multitude de zones de micro-reliefs qu’il était assez dur de lire. A l’échauffement, j’avais du mal à comprendre la carte modèle au 1/15000 qu’on nous avait donné la veille seulement. Finalement en course ça a été beaucoup mieux et cette-fois-ci j’étais bien concentrée sur ma course.
La carte nous montrait clairement 2 types de terrains différents que nous avions analysé la veille avec les conseils avisés de Thierry qui ne courrait pas cette course : une zone très plate, floue, avec peu de détails et peu de moyens de savoir où on est exactement, et des zones de micro-reliefs assez compliqués à lire, où il fait bon de savoir où l’on est.
Exemple parfait sur les postes 1 et 2 :
Après, c’était un enchaînement de postes en lecture, optimisation des choix, très intéressant :
J’ai eu de bonnes sensations, des sorties de postes pas toujours terribles, mais globalement pas de fautes et un terrain que j’ai bien aimé.
A l’arrivée, je rentre en 42’22, ce qui me place 5ème de ma série, à un peu plus de 2’ de la première, Signe SOES (Danemark). C’est très positif, et cela me place à une heure de départ intéressante pour attaquer la finale avec un maximum de motivation.
Dans le camp français, 3 filles sur 4 en finale (Karine, Capucine et moi), mais malheureusement aucun homme.
Spéciale dédicace à mon papa : « les marées ont été fortes cette année » :
Demain, Finale de la Longue, Premier départ 15h00, heure locale.