Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Actualités

Du côté de l'EIS...
ça arrive... c'était le WE du 25-26 novembre, dans les coins bien connus de Fontainebleau

Comme tous les ans, nous voilà partis pour une saison hivernale jalonnée de Week-Ends d'entraînement aux quatre coins de la France.

C'est toujours un plaisir que de monter à Fontainebleau et courir dans ses magnifiques forêts jonchées de blocs rocheux qui donnent bien envie de s'arrêter pour prendre le temps d'y grimper.

Comme à l'accoutumée, le programme du WE était dense, un sprint et une moyenne distance le samedi pour se mettre en jambes, et une bonne longue distance le dimanche matin pour nous achever. Petit allégement par rapport à l'année dernière : il n'y avait pas de course de nuit le samedi soir.

Le sprint s'est déroulé à l'EIS (Ecole Interarmées des sports), sur une carte relativement simple qui s'adapte très bien à cette distance, mais qui mériterait un petit dépoussiérage et une mise aux normes ISSOM... J'ai fait une bonne faute au poste 8 sur ce mur énorme qui était mon repère visuel que j'allais chercher pour trouver mon poste... mais qui n'était pas le bâtiment tant convoité que je devais contourner ! Je termine en un temps de 13'20.

Place ensuite à une moyenne distance sur la carte de la Salamandre 2. La mise en route a été assez difficile... et j'ai bien dévié sur le 1er poste mais j'ai rétabli assez rapidement donc je n'ai perdu "que" 30" sur le meilleur temps sur ce poste. Je n'ai pas fait le bon choix sur le trajet 4-5 : l'itinéraire par le Nord offrait plus de chemins et un point d'attaque béton sur l'avancée de la colline, alors que j'ai perdu du temps à remonter sur le chemin au sud. Sur le poste 6, je dévie trop à droite vers une autre colline qui ressemblait bien à celle que je cherchais... Petite faute également au poste 9 (je monte au-dessus de la falaise pour être sûre de voir le poste), et plus importante au poste 11 alors que j'arrive vraiment trop à droite et je mets du temps à me recaler (35" de perdu sur le meilleur temps intermédiaire). J'enchaîne ensuite assez bien avec une bonne foulée sur les derniers postes. Je termine la course en 36'11".

Enfin, réveil matinal dimanche pour une longue distance magnifique sur Arbonne. Le terrain est bien typique de la région avec de gros blocs rocheux, des plaines recouvertes de lapias et de petits marais et de grandes vallées pleines de fougères. Pour réhausser la difficulté du parcours, nous sommes partis sur des cartes sans chemins, nos principaux éléments de repère étant alors le relief et les rochers. J'ai fait beaucoup de fautes et eu beaucoup d'hésitations durant toute la course, mais celle qui m'a coûté très cher a été lors de la recherche du poste de bouclage du papillon, le numéro 60. C'est le poste où il y avait le plus de monde en même temps et j'ai été capable de la rater d'une magnifique manière... 10' de faute, c'est pas terrible ! C'était un peu "à la recherche du poste perdu" et quand je l'ai trouvé, c'était la fête ! Ce qui s'est passé : pour ne pas descendre trop dans le col entre les 2 sommets de la 2ème grosse colline allongée à traverser, je suis trop montée et j'ai dévié sur la droite sans m'en rendre compte. Ensuite plus rien ne correspondait bien, mais je n'avais plus d'autre échappatoire que d'aller sur le bon plateau et me recaler. Malheureusement, je croyais être trop à gauche, et ça a donné ce que ça a donné, quelquechose de pas terrible....

Bilan : joli WE qui fait bien comprendre que c'est l'entraînement qui fait progresser !


Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 29/11/2006 à 19:54 | Commentaires (0) | Permalien