Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Actualités

Trail des crêtes des montagnes noires - GOURIN le 12 août 2012


J'ai versé une petite larme le 12 août...
Quelle belle quinzaine de JO, avec une équipe de France au top, tant d'émotions, et deux dernières médailles d'or magnifiques avec Julie BRESSET en VTT et l'incroyable équipe de hand masculin... même si, en vosgienne bien chauvine, j'aurais aimé qu'il y en ait une de + avec Julien ABSALON, mais bon, ce n'était pas pour cette année...
Que de beaux moments... à vivre et revivre... ils nous ont fait rêver... dommage que ce soit déjà fini !
33 km à pieds....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant cela... j'ai eu mon petit défi personnel du matin... pour commencer à préparer mon "petit" trail de la Réunion, il faut bien que je monte un peu sur les distances de course, donc me voilà inscrite à un trail de 33km avec 850m de dénivelée en Bretagne, à l'extrémité du Morbihan, à Gourin.
33 km à pieds....

33 km, c'est long... non pas que j'avais des doutes sur le fait de tenir la distance, mais plutôt plein d'interrogations par rapport à ce que j'étais capable de tenir comme rythme et combien de temps, je n'avais pas vraiment de repères pour savoir comment gérer cette distance et ne pas partir trop vite ni trop lentement, et faire le mieux possible pour ne rien regretter !
C'est bête, il n'y avait aucun enjeu, mais j'avais un petit stress positif au départ : quand je mets un dossard, je veux toujours faire le mieux possible, être contente de moi. Remarque, même à l'entraînement, c'était tellement mieux de ressortir de la séance avec la banane aux lèvres parce qu'on l'a réussie...

Finalement, je suis partie sur une bonne allure, en essayant de me temporiser et de ne pas trop m'enflammer, grâce au cardio pour me guider... c'était dur dans certaines côtes, plus habituée au rythme de CO où il faut relancer partout, j'avais tendance à vouloir aller trop vite je pense, mais rien qu'à penser à ce qui me restait à parcourir, ça me calmait un peu.
Petit à petit, les kilomètres défilaient, j'étais bien en descente technique, cela me permettait de recoller avec quelques coureurs qui me mettaient la misère sur le plat... J'avais compris que le 3ème ravito était à 24 km, ça a été la source d'un grand moment de solitude, juste au moment où j'étais seule dans ma course, je ne voyais plus grand monde ni devant ni derrière, j'en ai même cru que je n'étais plus sur le bon chemin, mais si... petite erreur de ma part, il était au 28ème km... du coup ça m'a remis du baume au coeur, il ne restait plus que 5km, je savais maintenant que quoi que je fasse j'allais tenir jusqu'au bout et il fallait que je me force à garder l'allure, même si le faux-plat descendant, je me rends compte que ce n'est toujours pas ma tasse de thé avec ma foulée bien haute qui aime les hautes herbes et les ronces... et pas trop le sol bien lisse !

Bilan : j'étais bien entamée, j'avais bien mal aux jambes, et je termine 1ère fille et 19ème au scratch en 2h50 (podium filles complété par Elise CAILLET et Stéphanie LE FLOCH), très très contente de ma course et des sensations que j'y ai eues et bien contente de l'avoir faite ! J'ai du même coup rempli les placards avec du 100% pur breton : galettes, crêpes, caramel au beurre salé, cidre, miel, pâté... que du bonheur à partager !
33 km à pieds....

33 km à pieds....

33 km à pieds....

Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 17/08/2012 à 03:00 | Commentaires (3) | Permalien