Insécurité : le maire brasse du vent...
Cher Gilles, un petit point de précision : le taser est considéré comme une arme à létalité réduite ( c'est l'administration de la police qui l'écrit ), létalité ça veut bien dire qui peut tuer même de façon réduite.
Cet équipement couplé à des gilets pare-balles me pose deux questions : il y a une telle insécurité dans les rues de Louviers ( avec des policiers municipaux ou nationaux qui se font tirer dessus régulièrement ) qu'il faille en arriver là ? Les missions de la police municipale vont se rapprocher de celles de la police nationale à ce point qu'elle va être équipée comme elle ?
En fait il y a deux choix : continuer avec la police municipale comme avant en lui donnant plus de moyens humains pour lui permettre d'assumer son rôle de police de proximité ou aligner quasiment ( sauf pour la police judiciaire dévolue à l'Etat ) ses missions sur celles de la police municipale comme l'on fait des communes comme Cannes, Nice ou Orange avec toutes les conséquences afférentes ( armes, chiens, voitures rapides d'intervention ).
Mon choix est celui d'une police de proximité comme actuellement, chacun son métier chacun à sa place.
M. Priollaud lui montre ses muscles pour finalement créer un poste de policier municipal, parler de taser pour déjà les refuser bref comme d'habitude beaucoup de bruit pour rien.
est-ce que la police municipale doit faire le travail de la police nationale ? ne faut-il pas insister pour obtenir plus d'effectifs pour la police nationale et qu'elle agisse davantage sur le secteur de Louviers ? qu'elle intervienne quand les citoyens l'appellent ? ce qui n'est pas toujours le cas, si j'ai bien compris certains témoignages lors de la réunion publique en centre-ville. La police nationale, qui peut demander plus haut ? Le rôle de police municipale et police nationale n'est pas le même il me semble
Ecrire une réponse
|
|