blocnotes

Dernier sondage : percée de la gauche non-soumise à NUPES

Ni Macron, Ni Mélenchon : une autre voie à gauche. Notre stratégie porte ses fruits.

Pour la première fois, un sondage national atteste l'émergence électorale de la gauche non soumise à Mélenchon. La projection en sièges à l'Assemblée passe de zéro "divers-gauche" à une fourchette de 5 à 10 sièges.


Notre campagne commence à porter ses fruits. La perspective de pouvoir former un groupe Radical de gauche-PS non soumis n'est plus un rêve, mais un espoir... fondé.

Confirmation aussi d'une évidence : "Mélenchon premier ministre" est un slogan trompeur et les électeurs commençent à le percevoir comme tel. La Nupes perd 2 points dans ce sondage, dépassée par la majorité présidentielle.

Mais si l'on additionne notre score (+ 4% pour les "divers gauche" non soumis) et le score Nupes ( -2% ) le total de la gauche ( 27% ) fait repasser le total des voix de gauche devant la majorité présidentielle. Nous ne sommes pas diviseurs, nous apportons plus de voix à la gauche que la Nupes en perd !

Lien vers le sondage complet IFOP-Fiducial

Si vous voulez rester informé(e), inscrivez votre adresse sur la liste de distribution de notre Lettre hebdomadaire (newsletter) en cliquant ici
Mercredi 1 Juin 2022
Franck Martin



1.Posté par Paraclet le 01/06/2022 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sérieusement? Les divers gauche sont en majorité des sièges des Doms tom.
Un peu honte. Pour votre travail de sape de la gauche.

Réponse de Franck Martin : Mais nous sommes la gauche !
La gauche républicaine, européenne écologiste, sociale et laïque.
Nous sommes les héritiers de ceux qui ont fait gagner la gauche : Blum, Mendès France, Mitterrand, Jospin, Hollande. La gauche en opposition frontale avec un conglomérat populiste ou opportuniste, dominé par une extrême gauche qui refuse d'aider l'Ukraine à se défendre contre les massacreurs russes, qui veut déconstruire l'Europe en bloquant son fonctionnement par la désobéissance, une extrême gauche communautariste qui veut défaire la loi sur le séparatisme, une extrême gauche collectiviste qui veut nationaliser les banques et bloquer les prix, bref revenir à l'économie administrée par l'Etat. Mélenchon, ce n'est pas la rupture, c'est le chaos. Cela dit, il ne sera pas premier ministre : tous les sondages l'attestent.
A propos de sondages, je n'entrave que pouic à votre histoire de DOM-TOM. Quelle est la source ? Le sondage Ifop attribue explicitement les 5-10 sièges divers gauche à la montée de la gauche non soumise à Mélenchon.
Voici le lien vers le sondage https://www.tf1info.fr/politique/sondage-exclusif-legislatives-2022-la-majorite-presidentielle-passe-en-tete-des-intentions-de-vote-2221563.html

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Juin 2022 - 09:16 La Gauche, année zéro...

Dimanche 19 Juin 2022 - 19:07 Mélenchon premier ministre ? Allons donc..


Inscription au Bloc Notes