blocnotes

Cantonale : le bon choix pour Louviers ( suite...et fin)


Franck Martin

Suite de la lettre ouverte que j'adresse aux lovériens.


Un enjeu inhabituel

Cantonale : le bon choix pour Louviers ( suite...et fin)
L'enjeu pour Louviers est exceptionnel car la situation est exceptionnelle : pour la première fois de son histoire, notre Ville n'est plus représentée au conseil général !
Où habite le conseiller général de Louviers Sud ? La Haye Malherbe. Il ne siège pas à la CASE. Où habite Mme Cléret ? Incarville !
Elle ne siège plus à la CASE : en 2008, les habitants d’Incarville ont sanctionné son inaction en l’éjectant du fauteuil de maire, où elle se croyait installée pour longtemps. Dans l’élection municipale, elle a recueilli moins de voix que tout autre candidat. Il y a surement une raison, et Nicole Cornier, maire d'Incarville, l'explique fort bien ( voir l'article ci-contre )

Votez pour quelqu'un... de bien

Jacky Bidault, parce qu’il est adjoint au maire de Louviers et représente Louviers au conseil de la CASE, est donc le seul candidat qui puisse être efficace, pour vous, pour notre ville, en faisant le lien entre Louviers, la CASE et le conseil général.
Qui est Jacky Bidault ? C’est un homme bien.
J’ai eu la chance de le rencontrer alors qu’il commandait  les casernes de sapeurs pompiers du Nord de l’Eure. Comme tous les maires, qui ont travaillé avec lui, j’ai apprécié un officier hors-pair.
Homme de courage et de dévouement, ardent défenseur du service public, Jacky Bidault, simple sapeur devenu colonel, a fait ses preuves comme meneur d’hommes. Administrateur rigoureux et compétent, il a toujours préféré l’action concrète aux discours pleurnichards. Il faut des hommes de cette trempe,  au service de Louviers.Homme de courage et de dévouement, ardent défenseur du service public, Jacky Bidault, simple sapeur devenu colonel, a fait ses preuves comme meneur d’hommes. Administrateur rigoureux et compétent, il a toujours préféré l’action concrète aux discours pleurnichards. Il faut des hommes de cette trempe,  au service de Louviers.
Jacky a « repris du service » comme maire-adjoint de Louviers. Dans ce cadre, j’ai découvert un homme de dialogue, sensible, souriant, modeste, ouvert aux autres, toujours à l’écoute. Il a retroussé ses manches et fait voler la poussière des dossiers que je lui ai confié et notamment celui de la voirie, qui progresse rapidement.
Jacky Bidault a l’étoffe d’un grand élu de la République. Si, grâce à vous, il devient conseiller général, il restera disponible, proche de vous.
Nous avons besoin d'un lien fort, d'un relais efficace, entre Louviers et le conseil général, entre la CASE et le conseil général. Actuellement, ce lien n'existe plus.

Un bilan plus mince... que la retraite des vieux

La conseillère générale sortante ne fait pas son travail. Pour ma part, j’en suis déçu, je n'en attends plus rien de bon.
Pourquoi ? Parce qu'une élue sortant se juge à son action, au bilan de son action. Or, comme le chanterait Pierre Perret, « Son bilan est plus mince que la retraite des vieux », même si Leslie Cléret se pare facilement des plumes du paon... en s’attribuant le mérite du travail fait par les autres...
L'emploi ? C’est le président du conseil de prud'hommes de Louviers, élu de la CGT, qui déclare au journal Paris Normandie : « Pour la défense de l'emploi, il y a toujours un siège vide : celui de la conseillère générale.»
La sécurité ? Comme tous les socialistes lovériens, elle veut supprimer la vidéo-surveillance, qui a fait ses preuves aux Acacias.
La voirie, l’assainissement, l’aide sociale, les transports ? Je peux affirmer sans être démenti qu’elle n’a jamais franchi la porte de mon bureau, ni celle du président de la CASE, pour y travailler ENSEMBLE. Cette absence chronique doit être sanctionnée.

Posez vous la question !

Durant ces derniers mois, qu’il s’agisse de la rénovation du boulevard Clemenceau, de la rémunération des aides à domicile du CCAS, du rond-point de la place du Champ de Ville, des travaux de l’église Notre-Dame, Louviers aurait eu besoin d’un coup de main de la part d’un(e) conseillèr(e) général(e) efficace !
Posez vous la question ! Durant toutes ces années, Leslie Cléret a-t-elle fait quelque chose pour vous ? Si oui, votez pour elle, sans hésitation ! Je crois que vous ne serez pas bien nombreux...
A Incarville, elle n’a pas perdu les municipales sans que les électeurs aient de bonnes raisons de vouloir un meilleur maire, en la sanctionnant dans l’urne.

Pour le changement, Louviers a besoin de vous. Je vous fais confiance. Je vous demande de voter pour le maire-adjoint de Louviers, Jacky Bidault.
Vous donnerez enfin à Louviers un conseiller général dynamique, efficace et compétent. Un vrai battant. De plus, contrairement à la sortante, il siège à la CASE et en connait bien les dossiers.   
En trois ans, Jacky Bidault a fait ses preuves à Louviers. Je suis certain qu'à Evreux, il fera du bon travail. Pour nous tous.

Je compte sur vous pour faire le bon choix.
Jacky Bidault est l'homme qu'il nous faut !





1.Posté par Jean-Luc Léger le 17/03/2011 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est affligeant dans cette élection c’est ce que dit et écrit Monsieur Bidault qui la plupart du temps, est hors de propos. Il confond tout. Les compétences du Conseil Général, il s’en tamponne. Tout est bon. Et surtout de parler de sujets que les autres candidats ne parlent pas. Et pour cause. Ca ne concerne pas le Conseil Général. Et de se venter : « regardez, je suis le seul à parler de la ligne TGV ». Pas de chance Monsieur Bidault, vous êtes hors sujet. A un examen, ça vaut 0.
A ce propos, le dernier tract du candidat UMP est parfaitement éloquent. Je le remercie pour son honnêteté.
Qu’un citoyen, dont la politique et les lois de décentralisation ne sont pas son quotidien, ne sache pas très bien qui est compétent sur quoi. C’est normal, logique.
Qu’un candidat à une élection fasse autant de bourdes, c’est soit par ignorance, et ça me pose un problème, Monsieur Bidault est il capable de travailler, car élu, c’est tout sauf de tout repos ? Soit par volonté, et ça me pose un problème, Monsieur Bidault est il honnête ?
Mais au fait, il est déjà élu…
Je ne sais pas quel sera le résultat des élections. Le vote de dimanche sera ce qu’il sera. Mais encore une fois, il laissera des traces.
Enfin, Monsieur Martin, en matière de branlée à une élection, vous en connaissez un rayon. 4% aux élections législatives, de votre propre fait, vous devez vous en souvenir.
Madame la suppléante de Monsieur Bidault, en matière de branlée à une élection, vous en connaissez un rayon, vous n’avez pas vu le jour aux élections municipales.
Et vous osez donner des leçons ?
Nous sommes dans la déraison la plus consommée.

2.Posté par Franck Martin le 17/03/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahurissant ! M. Léger réclame des candidats bornés, fermés à toute question juridiquement incorrecte ! Bravo pour la liberté de pensée et la hauteur de vue. Oui, nous voulons des candidats qui proposent, qui innovent, qui bousculent les carcans administratifs.
M. Léger est en pleine contradiction avec la gauche, en général, le PS et Jean Louis Destans en particulier qui hurlent - à juste titre - contre la suppression de la clause de compétence générale, qui permettait au conseil général la liberté d'action dans des domaines « hors compétence » !
Et la compétence - au sens commun du terme - de Jacky Bidault n'a pas a être démontrée : dans sa carrière, comme dans son rôle d'adjoint au maire, il a largement fait des preuves que l'on attend
Que Leslie Cléret n'ait jamais impressionné personne par sa hauteur de vue - je ne l'ai jamais entendu exprimer UNE seule idée originale voire personnelle - ne doit pas amener à la faire passer pour un modèle d'élue ! Elle ne se risque jamais sur un terrain non balisé par les autres. On peut être élu et voir loin, avoir une conception haute de la situation de son canton dans l'Eure, la Normandie, le Grand Paris...
Enfin, en matière électorale, il y a raclée... et raclée. L'étiquette PS ou UMP permet, c'est vrai, de faire élire des ânes et laisse peu de chance aux candidats issus de petits partis. Perdre une élection ( de 23 voix ) parce que le PS, trahissant la gauche, préfère faire élire un UMP, c'est singulier, mais l'honneur, contrairement à celui du candidat PS est sauf. Mais prendre une volée dans un bourg dont on est le maire signifie qu'on a perdu la confiance des gens. C'est beaucoup plus grave !

3.Posté par Sylvia Mackert le 17/03/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et si justement on prenait quelqu'un qui ne soit pas un professionnel de la politique ? Il représenterait réellement le peuple et pas une classe politicienne de carrière.

4.Posté par Olivier Taconet le 18/03/2011 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La compétence est toujours générale quand on la doit au suffrage universel !
Un conseiller général doit-il être un bon élève obéïssant au Président ou au chef de son parti ? Ou est-il d'abord le représentant de la population qui l'a élu ? Dans le premier cas, il ne sert pas à grand chose... il est comme la plupart des conseillers régionaux qui ne doivent leur élection qu'au parti qu'ils représentent et à qui ils doivent se soumettre. Sarko, voulait, dans un premier temps supprimer le scrutin uninominal dans sa réforme teritoiral que le PS a promis de mettre à la trappe s'il arrive au pouvoir... pourvu que le PS tienne sa promesse.
Il ne faut pas oublier que le conseiller général n'a une mission intéressante que quand il sort de ses compétences directes. Le meilleur exemple en est sans doute la communauté d'agglomération, suite logique d'une communauté de communes élargie grâce au travail sur le terrain du conseiller général de l'époque, Franck Martin. Cela n'entrait pas dans les compétences du conseil général. C'était juste le fruit d'une volonté politique qui s'appuyait notamment sur la légitimité donnée par le suffrage universel. Quelque chose d'irremplaçable !

5.Posté par françois charmot le 18/03/2011 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Sylvia Mackert. Sur le fond, vous avez raison. Mais qu'est ce qu'un professionnel de la politique?
Leslie Cléret a mis entre parenthèse son métier d'institutrice, pour se consacrer à plein temps à son mandat électoral. Ce qui lui permet de s'investir pleinement dans son activité de conseillère générale, et de se rende disponible pour participer, par exemple, aux conseils d'administrations des collèges (où le siège de FM restait désespérément vide à l'époque) et à celles d'Evreux qui ont trait à son domaine de compétence (le social notamment). En contrepartie de cet investissement quotidien et de ce choix qu'elle ne regrette pas, elle a sa seule indemnité de conseillère générale.
Le professionnel de la politique, celui qui en vit (et qui en fait vivre sa compagne en lui reversant une partie de ses indemnités, c'est FM). Le maire de Louviers est tellement surbooké, qu'il manque de nombreuses réunions où il est pourtant invité. Je crains que JB ait le même profil. A part la sécurité, je ne vois pas trop quelles sont ses priorités. Pas le social en tout cas. Et en cumulant les mandats, il cumulera ses indemnités avec une retraite bien loin, de part son montant... de la retraité des vieux (pour reprendre les propos bien mal venus en l'occurrence de FM)

6.Posté par Sylvia Mackert le 18/03/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ F Charmot,
bon, je n'ai rien contre Leslie Cléret, j'ai voté pour elle la dernière fois. Je ne supporterai pas 6 ans de plus au niveau des guerres locales. Et au Service Social on nous renvoyait de toute façon à la banque alimentaire sans aucun bon alimentaire, "inscrivez-vous" disait-on et en gros "débrouillez-vous", "le service social est débordé et on n'a pas le temps pour vous". Donc l'action sociale pour moi, ce n'était pas ça. En ce qui concerne les collèges, il me semble que c'était du bon travail et si F Martin a plusieurs réunions en même temps et ne pourvait pas assister, c'est parce qu'il veut en faire trop,.Depuis, le PS a empêché le cumul en faisant élire Guy Auzoux et F Martin a laissé son poste de Président du PRG, cela fera déjà moins de travail et plus de disponibilité pour autre chose et il ne s'est pas présenté pour devenir conseiller de Louviers Nord (respect de sa promesse quelque part quand-même)
Et je sais parfaitement que la vision de "la profession" de politique de F Martin ne correspond pas à la mienne,(je pense qu'il faut représenter le peuple) et Leslie Cléret ne serait pas efficace si elle n'arrive pas à travailler AVEC la CASE , avec F Martin en l'occurrence, et aussi si elle n'est pas bien acceptée à Incarville.
J Bidault a fait carrière dans son domaine et je ne pense pas qu'il veuille le faire pour augmenter sa retraite et se lancer dans une nouvelle " profession". Et empêcher des personnes compétentes de se faire élire sur l'unique prétexte qu'ils auront plus d'argent que d'autres ne tient pas debout.
Se lancer dans la politique c'est un risque et de ce fait, il ne faut justement pas abandonner son métier, simplement le mettre entre parenthèses, car on n'est jamais sûr d'être réélu. Donc pas faire une profession de ce qui est démocratie, car il n'y a pas de CDI dans une élection au suffrage universel.
Et les indemnités dépendent du nombre d'habitants aussi et des moyens des collectivités et ne sont pas du même montant partout. On l'a vu en comparant les indemnités des maires de VDR et de Louviers au moment de l'écrétement.
Quant à l'écrétement, je pense que certains dans d'autres partis auraient fait pareil à sa place et même s'il l'avait donné à son équipe municipale, cela n'aurait pas augmenté mon RSA, ni mon APL, même si j'étais furieuse de par un sentiment d'injustice, vu mes difficultés financières en vivant avec le RSA, de même avec les augmentations de loyer Eure Habitat que préside JL Destans, sensé aider les plus démunis, mais qui augmente fort en impôts et taxes et loyer en prévisions et pour avoir une marge de sécurité, il me semble (je le vois comme ça, ne le connaissant pas personnellement de plus près) Et même si Leslie Cléret est élue, cela ne me donnera pas plus d'argent au quotidien pour vivre et marre de dépendre des aides sociales qu'il faut demander par l'intermédiaire d'une assistante sociale comme si on était des enfants. On ne peut même pas demander le FSL tout seul, ni la bourse départementale...
bon, j'aime le social, mais aussi l'autonomie et j'ai participé un peu à des projets locaux, je dis bien un peu indirectement. J'ai même assisté à des réunions avec le groupe témoin pour le RSA. Et je n'ai pas besoin de me vanter d'avoir participé. Non, la gloire, c'est pas pour moi, mais là on vote pour les cantonales, les intérêts locaux et pas nationaux, J Bidault est plus proche à mes yeux que Leslie Cléret que je ne cotoie pas et surtout je me souviens qu'il est venu au-devant de moi en me demandant comment il pourrait m'aider. Quand on se cotoie uniquement entre élus, comment être proche de la population ? des personnes en insertion aussi ? Je ne nie pas qu'elle a fait son travail, mais il risque aussi de prendre fin un jour. Tout comme F Martin prendra un jour sa retraite, mais l'écrétement ne comptera pas dans sa retraite, il devra mettre de l'argent sur un livret (est-ce du capitalisme si on fait ça ?). Et personne n'est meilleur ou pire grâce à ce qu'il gagne, ce n'est pas le compte en banque qui fait de quelqu'un une bonne personne... quoique parfois je me le demande, quand on est pauvre on ne peut plus inviter les autres, donc on perd des amis, mais bon, l'avantage, on vous ennuie moins pour vous emprunter ceci ou cela et on a moins de travail s'il ne faut pas tous les dimanches préparer à manger pour tous ses amis, simplement on est mal vu, quand on ne donne plus autant au niveau des quêtes et autres demandes de dons, mais quel sentiment de liberté quand on vous fiche la paix aussi, l'avantage de s'isoler parfois.
Chacun vote comme il veut, je n'ai pas de carte, ni au PS ni au PRG, je suis pour la paix, je suis pour la sécurité, je suis pour le respect des uns et des autres, je suis pour la convivialité, je suis pour la démocratie participative, je suis pour le respect de la nature et de l'être humain et même pour moins de pollution en centre-ville, donc moins de voitures... mais bon, même au PS on semble privilégier plus de parkings... J'ai donné mon avis dans les ateliers du PLU...
Bon courage pour les élections, on verra bien au premier tour et j'ajusterai en fonction du résultat pour le deuxième tour.

7.Posté par Franck Martin le 18/03/2011 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Visiblement, la panique gagne les maigres rangs du clan Cléret. Faute d'arguments à opposer à Jacky Bidault, on gratte le fond de la poubelle pour s'en prendre à moi, qui ne suis pas candidat.
Je conçois que ma réussite en politique fasse des jaloux, mais cette réussite a été construite dans le strict cadre de la loi et du respect des limites apportée par la loi sur le cumul des mandats. Faut-il descendre à ce niveau en rappelant que Leslie Cléret a également cumulé les indemnités de maire, de conseillère générale, de vice président de l'agglomération, de vice présidente du syndicat mixte etc... Et qu'elle trouve des charmes au non-cumul depuis que les électeurs l'ont privé du cumul.
L'important n'est pas le montant des indemnités d'élu que je touche. Il est beaucoup moins élevé que le chiffre donné par ce brave Renoncourt, qui ne comprend rien à rien et emprunte ses arguments à Olivier Aubert.
L'important, c'est que le peuple, les électeurs, estiment que l'élu fait son travail en contrepartie des indemnités versées. Ce n'a pas été le cas à Incarville, où les électeurs ont viré leur maire, Leslie Cléret, qui a perdu son indemnité de la mairie, de la CASE, du syndicat, etc... On comprend qu'elle l'ait amère, mais elle ne devrait s'en prendre qu'à elle-même. Si le PS a jugé que je devais être élu comme conseiller régional, c'est parce qu'on sait que je suis un bon élu et qu'il a fallu la une triangulaire à gauche pour me faire perdre une élection que j'aurai gagné haut la main dans des conditions normales.
Saisi d'un léger haut-le-coeur devant la flaque de vomi de M. Charmot, je m'éclipse de ce débat indigne.

8.Posté par Sylvia Mackert le 18/03/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne fais pas partie du clan Leslie Cléret, j'ai juste voté PS dans le passé et F Martin aux dernières municipales pour des projets en cours qu'il fallait terminer.
La remarque du cumul des mandats est juste, Leslie Cléret avait cumulé autant que F Loncle auparavant. Et tout le monde trouvait cela normal. On voit également que là on prend comme argument que Jacky Bidault aurait déjà une bonne retraite, alors que Leslie Cléret, si elle n'était pas réélue n'aurait peut-être plus de revenus ?
J'ai dit en toute franchise ce que j'ai ressenti lors de l'écrétement, mais j'ai également dit que j'avais changé d'avis depuis. Je me fiche des revenus de F Martin désormais. Tout autant qu'on se fiche des miens. Voilà, je vote pour le retour de la paix !!!
Je sais parfaitement que je n'arrive à rien faire d'autre que du bénévolat et même pas sûr que mes problèmes de santé soient reconnus à la MDPH.
Et les commissions de quartier, c'est tant que j'en aurai envie. Fin juin il n'y aura pas grand-chose à faire au troc au plantes, les gens partiront en vacances.. mais on a décidé derrière notre dos de changer de date. Donc si l'année prochaine on arrive à refaire quelque chose de démocratique tant mieux, sinon, je quitte les commissions aussi, et prenez une bonne menthe, cela aide à la digestion j'en prendrai une tout à l'heure.
S'en prendre à F Martin comme il s' en prend aussi à Leslie Cléret, cela ne change guère de tactique entre d'anciens amis (ennemis?). Vous souvenez -vous de l'époque où on les voyait davantage complices ? Et désolée, si je ne suis pas à 100 % d'accord sur tout, ni d'accord avec F Martin à 100% ni avec d'autres, mais voilà, je suis moi et juste une citoyenne sans ambition politique. Je voterai J Bidault dimanche, quand-même, et pas F Martin, il n'est pas candidat et ce n'est pas pour faire plaisir à F Martin, mais parce que je partage la plupart des idées proposées par J Bidault et envie de PAIX !. Marre des querelles à gauche, marre aussi des arguments du PS et des augmentations de loyer de JL Destans. Et on a sûrement remarqué que je vais moins souvent sur le blog de JC Houel. Et si on ne veut plus de moi aux commissions de quartier, il faut le dire, M le maire. si ce débat vous dégoute, alors que vous-même pratiquez souvent une tactique d'attaques personnelle.... Vous aussi vous devez changer de tactique. Vous présentez l'adversaire comme une personne incompétente. Je ne pense pas qu'elle soit incompétente, simplement vous n'avez pas tous les mêmes idées, idéaux et façon de travailler ensemble et pas la même vision de la politique non plus. Mais qu'est-ce qui vous réunissait autrefois ? Dommage qu'il y ait ces guerres sans arrêt. Je ne doute pas de vos compétences en politique, ni de votre capacité de travail, c'est la façon de détruire l'adversaire, les querelles destructrices on en a marre. Rien à voir avec convivialité et solidarité et humanisme quand on détruit l'autre. D'un côté comme de l'autre les attaques personnelles font mal ! donc stop et profitez bien du "peu" d'indemnités que vous avez, je me contente de bien moins et je ne voudrais pour rien au monde être à votre place de maire. Je n'aime pas la vie publique, ni les photos dans le journal et dernièrement, c'était juste parce que personne d'autre n'était disponible pour parler des commissions de quartier et il fallait une photo pour accompagner l'article et de même pour celui de la Dépêche, moi aussi je peux trouver que ce débat est à vomir, et je ne sais pas encore, si ce soir je participerai à la soirée avec J Bidault. Cela me rend malade aussi.

9.Posté par Franck Martin le 18/03/2011 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Sylvia Mackert
Ma réponse ne s'adressait pas à vous, ne vous sentez pas visée... Deux remarques.
1 / Les élus ne sont pas des professionnels de la politique : nul ne les embauche et ils ne perçoivent pas de salaire. Les seuls professionnels de la politique se trouvent dans les partis politiques, qui rémunèrent des permanents, dans les cabinets ministériels et autres, les consultants de toute nature. Le peuple choisit des élus et les renvoie à sa guise. Tout citoyen peut être élu. Tout élu est d'abord un citoyen comme les autres, qui s'est présenté un jour aux élections. J'ai été élu à un peu moins de quarante ans et j'ai exercé des métiers, comme tout le monde, avant de me consacrer à mon travail de maire.
3 / S'il n'y avait pas d'indemnité versée aux élus, qui pourrait se permettre de quitter son travail et de perdre son salaire pendant 6 ans ? La France serait gouvernée par de riches rentiers, assez riches pour n'avoir pas besoin de travailler et par des retraités.
2 / Le mandat est à durée déterminée, sans couverture du risque de chômage. S'ils perdent leur mandat, les élus ne touchent rien, du jour au lendemain, sauf s'ils sont parlementaires ( les députés et sénateurs bénéficient de bons " parachutes ", mais pas les élus locaux.
Je ne dis pas cela pour me plaindre, je suis heureux de ce que je fais, mais pour expliquer pourquoi il y a si peu de salariés, de cadres du privé qui prennent le risque de se présenter à une élection.
Cela explique le déséquilibre entre le pays et ceux qui le représentent : les retraités et les fonctionnaires - en particulier les enseignants sont surreprésentés par rapport au pays réel : les fonctionnaires retrouvent leur emploi le lendemain du jour où ils sont battus aux élections.
Ceci vous rassurera sur le sort de Mme Cléret : tôt ou tard, elle retrouvera son poste d'institutrice.

10.Posté par Sylvia Mackert le 18/03/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis si mal cet après-midi après ces commentaires que je n'arrive même pas à terminer ma demande CMU, tant pis on le fera lundi après les élections. Mais je suis dégoutée de la politique aujourd'hui et aussi de toutes les attaques qui s'adressent vis à vis de moi, alors que je n'ai même pas de carte politique et que je suis libre de voter pour qui je VEUX.
Et le cas social a le droit de vote ! il y a des millions de pauvres en France qui votent et qui ont aussi envie de respect, même s'ils ne demandent pas plus que ce qui est légitime. Donc oui, ce débat rend malade. Je me sens attaquée aussi, blessée et malade. Pas la peine de faire des politiques d'insertion, si on veut nous exclure sans arrêt ou détruire aussi sec qu'on s'est reconstruit...
Vous avez tous le droit de vous croire supérieur, je m'en fous. Je le répète, je suis en insertion après un cancer, donc "Mme Personne". alors ne vous sentez pas offusqué par mes propos, qui n'ont pas de valeur aux yeux d'autrui de toute façon, oui, je sais c'est une forme de suicide virtuel, mais au moins c'est ma décision et pas une destruction venu de mes adversaires. Marre aussi qu'on veuille décider à ma place et me dire pour qui je dois voter ou ce que je dois décider, voire ce que j'ai le droit de penser ou de ressentir.
Je suis entièrement libre.


11.Posté par Sylvia Mackert le 18/03/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F Martin,
Je sais parfaitement qu'être élu n'est pas une profession, mais vous voudriez bien que cela change et votre vision est celle d'un professionnel de la politique. Vous l'avez si souvent dit, Mr Martin Vous militez pour qu'on change le statut de l'élu. Vous voulez en faire une profession. C'est pour cela que j'ai utilisé ce terme et je n'ai rien contre les indemnités, simplement ce qui fait mal, c'est qu'on a l'impression que parfois ce n'est pas suffisant pour avoir une vie décente, alors que vivre en-dessous du seuil de pauvreté est sensé être suffisant pour nous au RSA et qu'on n'a pas le droit de nous plaindre, et qu'on doit même payer des impôrt locaux ou renoncer à notre carte de bus pour quelques heures de travail... bref, on est trop riche pour 14 Euros de RSA au titre d'une activité... bref, j'ai payé 14 euros de carte de bus ce mois-ci parce que ma fille avait travaillé deux jour en octobre et.. que je ne peux pas aller de Louviers à VDR à pied et les ateliers d'insertion se font là-bas, on envoie tout le monde à VDR, plus rien à Louviers... bref, je ne me plains pas, non, je signale juste au passage que moi au moins j'essaie de prendre mon mal en patience. Et que le seul moyen de retrouver une paix à Louviers est de voter pour votre adjoint. Et quant au troc aux plantes, je peux aussi m'en passer, c'est pas essentiel à ma vie et les autres peuvent très bien continuer la sensibilisation contre le bruit, de toute façon je n'ai pas fait grand chose..NOtre commission serait celle qui a le moins de projets en cours, mais on n'a pas eu beaucoup de réunions depuis juin dernier. Et pour relancer le tout l'autre jour on nous a flatté et félicité... je ne comprends pas ce revirement
Je suis juste mal sur le plan humain aujourd'hui et j'en ai assez des querelles politques. Je ne suis pas née pour faire la guerre. J'ai bien notée que vous ne vous adressiez pas à moi, mais il est trop tard. Ces guerres me touchent de partout, parce que nous sommes tous des êtres humains qui nous trouvons au milieu de tout ça. c'est pour cette raison que je ne me lancerai pas dans la politique du tout et n'ayez aucune crainte, je ne suis pas suicidaire, je tiens à la vraie vie, pas celle où on joue un rôle, mais celle où on se sent vivant !! Je ne vous envie pas à votre place de maire. Et je ne comprends pas tous ceux qui veulent vous la prendre. Et je ne comprends pas non plus pourquoi vous vouliez toujours plus de mandats, mais au fond cela vous regarde. C'est votre vie, pas la mienne. Je n'ai pas vos ambitions. Par contre, je n'ai pas envie d'aller à la soirée ce soir et pour dimanche soir, je ne sais pas non plus, soirée électorale n'est pas forcément une fête, une joie à Louviers surtout cette année.
Et maintenant je dois acheter un truc à manger pour ce soir, une boite à ouvrir, car je ne me sens plus capable de cuisisner mon repas ce soir et pas envie d'aller vous rejoindre à la salle PMF. Il faut que je me repose et que je pense à MOI pour une fois et pas aux autres. Les clans il y en a partout, mais voilà, j'ai besoin de solitude pour une fois, marre de la guerre des clans.

12.Posté par Jacky Bidault le 18/03/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour M Léger, je ne vous connais pas mais au regard de vos attaques je me suis renseigné, vous êtes le mari de Mme Léger-Lesoeur conseillère générale de Val de Reuil et directrice de campagne de Mme Cléret.
Maintenant je comprends mieux votre parti-pris et votre manque d'objectivité.

M Charmot maintenant, le compagnon de Mme Cléret, je retiens, parmi les reproches qu'il me fait, celui de bénéficier d'une retraite après presque 40 ans de service public. Pour compléter sa démonstration il faut ajouter mes autres années de cotisations car j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans.
Maintenant je vais raconter une histoire toute récente sur M. Charmot, qui donne des leçons sur l'absentéisme. Ce 17 février, j'ai participé avec Christine Fillatre à un conseil d'école aux Acacias. Dès l'ouverture de la réunion, le Directeur de l'école a tenu à excuser le Délégué Départemental de l'Education Nationale (DDEN) en précisant que cette personne qu'il n'a jamais vu, s'excusait pour la première fois alors qu'il était DDEN depuis plusieurs années... Devinez un peu le nom du DDEN en question : François Charmot ! Sans commentaires.

13.Posté par françois Charmot le 18/03/2011 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. Bidault, 1. bien sûr que je ne vous reproche pas d'avoir une retraite que vous avez légitimement acquise. Je pense même que vous avez pleinement le droit de profiter de cette retraite, "qui est loin d'être aussi mince que celle des vieux" . Le droit aussi de goûter à un repos amplement mérité. Nos générations n'auront pas cette chance. Nous devrons cotiser plus longtemps, pour gagner moins. Puisque vous vous dîtes de gauche, je regrette de ne jamis vous avoir croisé dans une manif pour la défense des retraites.
2. Vous m'attaquez pour un soi-disant absentéisme. Qui n'a rien à voir avec cette élection, car ce n'est pas moi qui suis candidat. Mais je peux vous répondre sans embarras.
DDEN je suis, mais pas depuis plusieurs années. Mais peut importe. Il se trouve que j'exerce cette fonction, entièrement bénevole, dans trois écoles différentes. Et longtemps il s'est trouvé que les conseils d'école se déroulaient en même temps dans deux, voire dans les trois écoles m'étant affectées. Dans ces cas, j'ai préféré l'école d'Acquigny, qui connaissait des problèmes importants, p^lutôt que l'Ecole des Acacias et surtout celle d'Heudreville-sur-Eure, où "tout roule".
Depuis quelques mois, l'inspecteur de l'Education nationale a mis en place un planning des conseils d'écoles, permettant d'éviter les " doublons". Un système qui fonctionne plutôt bien.
Reste que ma profession ne me permet pas de toujours me libérer vers 18 h-18 h 30. Il est courant que je finisse beaucoup plus tard. Surtout si une actualité impromptue survient (faits div par exemple, mais vous connaissez ça...)
En ce qui concerne l'école des Acacias, jusqu'alors les invitations me parvenaient seulement la veille ou l'avant-veille de la réunion. La dernière fois, prévenu plus tôt, j'ai pu demander qu'on excuse mon absence. Voilà tout. Mais je vous rappelle une fois encore que DDEN n'est pas mon activité principale.

14.Posté par Sylvia Mackert le 18/03/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un autre truc qui me gêne, pourquoi nous envoie-t-on toujours plus loin pour la recherche d'emploi, maintenant il faut se rendre au parc expo de Rouen, même quand on a du mal à se déplacer. Ne voulait-on pas créer des emplois plus près pour limiter les transports ?

15.Posté par Sylvia Mackert le 19/03/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais juste rassurer tout le monde, que je vais mieux aujourd'hui, le trop plein de tensions m'ont joué un tour et il suffit de pleurer un bon coup pour chasser le mal qui ronge, donc la nature fait bien les choses en inventant ce système de soupape de sécurité. Et je n'ai pas honte de dire que cela m'arrive de pleurer, c'est un moyen naturel de faire face à un trop plein d'émotion, tout comme le rire peut l'être aussi. Chacun peut dire ou penser ce qu'il veut, moi aussi, et les malentendus arrivent parfois, alors il suffit de se pardonner mutuellement.

16.Posté par CACAHUET le 19/03/2011 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et bien dis donc, toutes ces querelles pour des élections, moi je ne vote pas pour un parti politique mais pour une personne en qui je crois qui sera capable d'apporter du changement et SURTOUT en qui j'ai confiance.

Je dis simplement que le meilleur gagne, et je dis bien LE meilleur

Nouveau commentaire :

Politique | La Convention | Louviers | CASE | Eure | Normandie | Humour | Editorial (vidéo) | Revue de Presse | Polémique | Vidéune | Route du Rhum | Présidentielle 2012 | Elections 2014 | Mairie de Louviers | Elections 2017 | Revue de Presse | Facebook | La Chronique de Laurent Joffrin | Haro | Elections Législatives 2022 | Editorial | En vidéo | Tweets