ARELACOR

Le normcore, plus hipster que les plus hipsters, cède la place à ce dernier concept, le lumbersexuel.


A force de rechercher la singularité, les hipsters avaient atteint la frontière exotique de la normalité. Vint donc au monde le normcore, ce refus apparent de la mode, pour des gens où le vêtement n'est pas un enjeu social. Un parfait non-style, jeans délavés, polaires décathloniennes, baskets lâches.... C'est le règne de la fadeur stylisée!

Tout le monde peut devenir Steve Jobs, suffit d'avoir un col roulé !...

Avec le normcore on se trouve aux antipodes du métrosexuel des années 90, style Rajesh Koothrappali, de la série The Big Bang Theory, ce genre de mecs qui a un sens développé de l'esthétique, un citadin qui travaille son apparence, ce type dont se moque Juvénal quand il évoque ses gémissements de douleurs lorsqu'il se fait épiler le corps pour avoir plus belle allure aux thermes.

Et puis, en décembre 2014, est apparue cette nouvelle image de l'homme qui promène sa hache et sa chemise à carreaux, spécialisé activités en plein air. A Décathlon, préférons Le Vieux campeur !


Lumber, du mot anglais qui signifie bois, charpente, donc bûcheron, donc gros muscles, bref, on se dirige tout droit où vous savez avec cet homme de la forêt viril, un peu brute, (un peu odorant aussi), mais... mais soigné avec sa barbe bien coupée, parce que quand même, je suis pas un sauvage !

Mais gaffe aussi à pas trop le tirer vers l'image chasse pêche tradition !...

Il fallait donc trouver un héros qui incarne ces valeurs de virilité sauvage, à la force contenue. Elle se trouve au Musée archéologique d'Athènes.



Alexis Tsipras et Yannis Varoufakis devront-ils se transformer en lumbersex pour séduire la Troïka.....

Bernard Bouisset Mardi 24 Février 2015