DEFENDONS PICCOURENC LE BLOG
Recherche
l'actu de Défendons Piccourenc

ARCHIVES 2002 à 2009

Créé en 1970 le GADSECA regroupe une quarantaine d'associations de défense de l'environnement du département des Alpes Maritimes.


Le GADSECA a pour objet de défendre les sites et l'environnement des Alpes Maritimes, soit en intervenant directement auprès des instances responsables, soit en aidant ou coordonnant les activités des organisations et associations affiliées.
 

Le mode de fonctionnement du GADSECA (formation de groupes de travail, tenue régulière de réunions, revue URVN etc.) favorise la mise en commun des capacités d'expertise et des expériences disponibles au sein des diverses associations qui le constituent. Comme le dit Françoise Maquard sa présidente  : " Le nombre fait la force et la force l'efficacité ! "

Le GADSECA participe aux commissions consultative en vue de l'établissement du futur plan déchets des Alpes Maritimes, (PEDMA) dans lequel on trouve un chapitre consacré au traitement des déchets verts. Pour mémoire une grande partie des déchets verts du departement des Alpes Maritimes est traité par VEOLIA sur Piccourenc.
 

cliquez ici pour vous visiter le site internet du GADSECA www.gadseca-asso.org  

Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:26 | Commentaires (0)

Vous trouverez ci-joint le compte de l'Assemblée Générale qui s'est tenu le 28 Mars 2008. Ce document décrit en détails toutes les actions entreprises par Défendons Piccourenc durant l'année 2008.  Vous trouverez également tous les courriers importants, lettres et compte rendus de réunion, notamment le compte rendu de la dernière CLIS du site de Bio-Traitement opéré par VEOLIA.

Si vous etes adhérent, il est important que vous nous aidiez à mobiliser le quartier. Incitez vos amis et voisins à nous communiquer leur adresses internet, pour que nous puissions communiquer avec le plus grand nombre de personnes. C'est moins cher que le courrier et plus rapide.

Nous allons organiser une réunion à la rentrée pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer directement aux actions de l'association et de décider de ce que doit être notre action. Soyez à l'écoute ! Alors que de nouvelles menaces pèsent sur notre quartier, extension du site VEOLIA, et donc fatalement plus de camions, rapatriement des déchets verts de la Glacière sur Piccourenc, vente d'un terrain de 10000m2 avec la mention " base idéale pour toute activité dites à nuisances ", etc etc

A tout moment vous pouvez nous contacter en utilisant ce site. Les messages laissés sur ce site, sont automatiquement transférés sur notre messagerie privée, et nous pouvons vous répondre sous quelques jours. donc n'hésitez pas à communiquer.

Le Bureau de "Défendons Piccourenc!" vous souhaite bonne lecture,

Cliquez sur les documents suivants pour lire ou télécharger.
 
Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Lundi 13 Juillet 2009 à 15:30 | Commentaires (0)

ARCHIVES 2002 à 2009

Plus de peur que de mal pour cette collision survenue ce Mardi 22 Avril vers 7h30, confirmant le besoin impératif de réguler le trafic et de refaire cette voie qui se dégrade. Les contacts sont pris avec la nouvelle municipalité, qui a longtemps soutenu notre action.


Accident sur le chemin des Maures et des Adrets
Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Mardi 22 Avril 2008 à 11:19 | Commentaires (1)

ARCHIVES 2002 à 2009

Visionnez ce reportage de FR3 sur la situation de notre quartier, il est édifiant !

!


Le reportage s'attache à montrer le trafic sur le chemin des Maures et des Adrets, ce trafic qui resulte des activités non contrôlées de la pseudo zone industrielle.

Ecoutez le témoignage des riverains, écoutez la réponse du Maire Florent Lerebour quant à cette situation. Convaincus ?

Pas sur. Alors, continuez à supporter notre association. "Défendons Piccourenc!", a besoin de vous.

Notre association va continuer ses actions crescendo.

Adhérez à notre association c'est nous donner les moyens de gagner ce nouveau combat. Toutes ces actions nous prennent beaucoup de temps, il est de votre responsabilité de nous soutenir, nous comptons actuellement environ 120 membres, il nous faut atteindre 300 membres, c'est à dire la moitié du quartier pour peser de façon significative.

Si vous aviez des doutes quant à nos initiatives, ces doutes devraient désormais être levés. Oui nous pouvons le faire, nous pouvons rétablir l'équilibre de ce quartier, bouter les activités qui génèrent du trafic et des nuisances hors de Piccourenc, reconstruire les voies d'accés et rétablir la sérenité dans ce quartier, ça ne dépend que de vous maintenant ! Adhérez sans tardez ou renouvelez votre adhésion, votre avenir est dans vos mains.

Vous avez le choix entre ne rien faire et laisser la situation se dégrader, graduellement perdre la valeur de votre bien immobillier, subir le trafic etc
ou manitester votre soutien à notre association en adhérant. Rien d'autre n'est nécessaire, notre force sera dans le nombre
Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Mercredi 20 Février 2008 à 18:58 | Commentaires (1)

ARCHIVES 2002 à 2009

Jeudi 31 Janvier 2008

Ce Blog va nous permettre de mieux communiquer avec vous dans cette période importante qui nous sépare des élections municipales ; il vous permettra aussi de laisser des commentaires. Le blog permet de diffuser des photos plein format, des vidéos et des enregistrement audios de qualité. C'est de tous ces supports dont nous avons besoin pour continuer notre action en faveur du quartier Picourenc. Nous avons crée ce blog pour continuer à mobiliser les habitants du quartier. Lisez, ecoutez, regardez et faites entendre votre voix.

Défendons Piccourenc a 4 Priorités sur lesquelles il nous faut obtenir l'engagement définitif des candidats. Une première étape a été franchie lors de notre assemblée générale du 19 Janvier 2008, ou les candidats sont venus faire part de leur propositions. Toutes ne satisfont pas notre cahier des charges pour le quartier, seuls quelques candidats ont compris la situation dans la laquelle se trouve notre quartier, il est donc nécessaire de continuer et d'amplifier notre action, la mobilisation de tous est nécessaire et doit continuer jusqu'aux élections.


POURQUOI UN BLOG ?
Un projet pour Piccourenc, en 4 points : 1 La Gestion du Trafic sur le Chemin des Maures et des Adrets : Un chemin des Maures et des Adrets, rénové, plus sur, moins bruyant pour les riverains. Un trafic régulé, c'est-à-dire moins de camions, une nouvelle signalisation, afin que nos enfants, les personnes âgées, tous, nous puissions circuler en toute sécurité, 2 Le contrôle de la Pseudo zone d' activités installée dans le vallon de la Frayère. Qu’on favorise les activités sans nuisance et qu’on donne la priorité aux activités qui génèrent moins de trafic, afin que nous, habitants de ce quartier, nous puissions vivre en toute quiétude 3 Le recul des nuisances actuelles (déchets verts, drêches, nouvelle installation de séchage des boues), qui ternissent la réputation de notre quartier et dévalorisent nos biens immobiliers 4 La concertation avec les habitants : que nos élus mettent en place une veille, nous consultent et nous alertent quand notre cadre de vie est menacé. Pour revenir au Site principal de défendons piccourenc ou tout simplement pour y accéder cliquez sur lien en orange ci-aprés. Le site Internet de "Defendons Piccourenc"
Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Jeudi 31 Janvier 2008 à 11:39 | Commentaires (1)

ARCHIVES 2002 à 2009

Jeudi 31 Janvier 2008

Un auditoire nombreux et attentif à nos propositions, relayé par des interventions sur Agora FM et un article sur Nice Matin. Un bon début, mais il faut perseverer. Intervention de Guy Dalmasso et Hubet Loos.


Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Jeudi 31 Janvier 2008 à 07:58 | Commentaires (0)
Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Jeudi 31 Janvier 2008 à 00:50 | Commentaires (0)