Washington DC : Ferhat Mehenni s'entretient avec des responsables américains et des opposants africains et arabes

14/04/2011 02:24

WASHINGTON DC (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) Ferhat Mehenni a rencontré durant les deux premiers jours de son voyage dans la capitale américaine des personnalités américaines et des opposants de différents pays.


Magdi Khalil , Ferhat Mehenni, Ibrahim Ahmad et Jimmy Mulla devant le Congrès américain.
Dès son arrivée à Washington, dans l'après-midi du mardi 12 avril, le président de l'Anavad, Ferhat Mehenni, a rencontré à Heritage Foundation, Joseph Shattan, ancien Speechwriter du Président Georges Bush, ainsi que Mme Morgan L. Roach de Allison Center For Foreign Policy, en présence de l'écrivain journaliste Roger Kaplan.

La journée du mercredi 13 avril a été chargée pour le responsable kabyle avec une intervention télévisée sur la chaîne de télévision Al-Hurra, une rencontre avec des démocrates iraniens, un opposant Soudanais et le représentant à Washington de la future République du Sud-Soudan.

Il a également rencontré M. Magdi Khalil, un représentant des Coptes égyptiens. M. Ferhat Mehenni a clôturé sa journée en ayant un entretien téléphonique avec le leader de l'opposition syrienne, M. Mamoon Hamsy.

Le président de l'Anavad est à Washington DC pour une tournée de 10 jours qui le conduira au Congrès américain et au siège de l’ONU à New York.

uz
SIWEL 140240 AVR 11



A lire aussi :