Au programme de cette journée, deux conférences en rapport avec l’exercice du métier de journaliste seront animées par des universitaires et des défenseurs des droits de l’Homme.
« Le journalisme et les droits de l’Homme », tel est l’intitulé de la première conférence qui sera donnée dans la matinée, de demain, conjointement par Me Hocine Zehouane, président de la LADDH, Me Driss Abderrahmane, Bâtonnier et Me Chemma Smain, secrétaire générale de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme.
Dans l’après-midi, Fodil Boumala, journaliste-universitaire, animera une autre conférence autour de « le journalisme face au délit de presse ».
Au terme de cette intervention, indique le président de l’AJCB, de prix de distinction seront remis aux proches des journalistes tombés en martyrs dans l’exercice de leur profession.
Selon Radouane Akkour, président de l’AJC de Vgayet et journaliste au quotidien arabophone El Khabar, la journée sera clôturée par une soirée dansante avec le ballet de danse traditionnelle bulgare, la troupe « Perin » en l’occurrence.
dv
SIWEL11322MAI11