Vgayet : les grèves s’enchaînent

22/05/2012 13:37

VGAYET (SIWEL) — Ces dernières semaines, Bejaia a connu un long mouvement de grève qui touche plusieurs secteurs, notamment Cevital, les travailleurs communaux et les fonctionnaires des œuvres universitaire.


Pour ne citer que les dernières en date, après la grève des travailleurs communaux en passant par celles des travailleurs à Cevital, Vgayet connait un long mouvement de contestation ces dernières semaines puisqu’à présent, la place aux fonctionnaires des œuvres universitaires qui n’arrivent toujours pas à se faire entendre par les autorités concernées.

Les travailleurs titulaires et contractuels ont, massivement, répondu à l’appel de leur syndicat SNAPAP pour observer une grève de trois jours. Entamée depuis dimanche dernier 20 mai 2012, la grève devrait être suspendu à partir de demain 23 mai 2012 mais cela ne serait que provisoirement en fonction de l’aboutissement des négociations que des représentants du syndicat mènent en ce moment avec le directeur des œuvres universitaire de Vgayet (Bejaia) qui a appelé à des pourparlers l’ensemble des résidences en grève à savoir les résidences Targa Ouzemour, Berchiche I et Berchiche III. Les revendications sont pour l’essentiel les mêmes notamment la revalorisation des salaires ainsi que l’intégration des travailleurs contractuels.

sb
SIWEL 221503 Mai 12



A lire aussi :