Le tribunal de Tizi-Ouzou convoque 14 jeunes manifestants kabyles mais ne trouve pas trace de leur dossier...(PH/DR)
Les 14 jeunes kabyles se sont présentés accompagnés de leur collectif d’avocats ainsi que de plusieurs membres de la direction du MAK dont le président du Mouvement Mass Bouaziz Ait-Chebib, qui fait un point d’honneur à accompagner les kabyles, en particulier les jeunes , lorsque ces derniers sont mis en difficulté par l’Etat algérien. Parmi le collectif d’avocat constitué pour la défense de ses jeunes, il y avait maître Fathiha Rahmouni qui est membre de la direction du MAK.
Arrivés sur place, alors que les 14 prévenus étaient convoqués à 9h, il n’y avait plus aucune trace de leur affaire. Les avocats n’ont obtenus aucune réponse en dehors de : « aucun procès n’a été enregistré au programme du Tribunal de T-O pour aujourd’hui », Il n’y avait pas trace de cette affaire. Alors, à quoi cela peut-il être dû ?
Est-ce que l’Etat algérien estime qu’il est bien assez occupé à Ghardaia pour ouvrir un autre front en Kabylie ? Pour rappel, le procès des 32 jeunes kabyles à Tuvirett (Bouira) a été reporté, certes à la demande des avocats, mais habituellement, les autorités racistes d’Alger ne sont pas aussi complaisantes quand il s’agit de punir ceux qui contestent son despotisme…affaire à suivre !
Pour l’heure, les 14 jeunes kabyles sont rentrés chez eux, mais peut-être que l’Etat attend un moment plus propice pour les convoquer à nouveau et « retrouver » le dossier de leur affaire.
cdb,
SIWEL 271141 OCT 14