Tizi-Ouzou : les chutes de neige paralysent l'enlèvement des ordures ménagères

16/02/2012 22:13

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Depuis le début des intempéries, des monticules de déchets ménagers se sont constitués autour des niches et bacs à ordures, comme constaté en plusieurs points de la ville.


(PH/DR)
Les services de voirie n'ont pas fonctionné à cause de « l’empêchement, par la neige, d’une grande partie du personnel de nettoyage de rejoindre leur lieu de travai »l, a confié le directeur de la voirie et des réseaux divers (DVRD) de la ville de Tizi-Ouzou.

« Sur 120 travailleurs, seuls une vingtaine, habitant la ville de Tizi-Ouzou sont actuellement en poste. Mais que peut faire ce nombre insignifiant face à des montagnes d’ordures qui se sont entassées depuis une quinzaine de jours ? », s’est interrogé le directeur de la DRDV. Il fait remarquer que la ville produit une moyenne de 110 tonnes de déchets ménagers par jour.

La Direction de la voirie et des réseaux divers, entreprend, selon son responsable, « de mobiliser les moyens de bord pour faire face à cette situation exceptionnelle induite par l’inédite tempête de neige » « Une organisation d’actions de volontariat, impliquant des entreprises partenaires de la commune devrait être mise en place. Cette opération de nettoyage devrait débuter, dans un premier temps, les quartiers les plus touchés par l’entassement des ordures pour ensuite concerner les autres quartiers », a assuré la même source.

cc
SIWEL 162213 FEV 12



A lire aussi :