Tizi-Ouzou : célébration de la Journée de la pharmacie

03/10/2012 18:21

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le CHU de Tizi-Ouzou abrite depuis ce matin les journées nationales de la pharmacie. Des journées intitulées « pharmacie entre réalité et perspectives ».


Deux journées inscrites dans la continuité des journées de la pharmacie organisées au sein de l’établissement durant les dernières années. Créer un centre de pharmacovigilance était au centre du débat. En effet, selon les intervenants, il est capital de créer ce genre de centre.

« Nous devons avoir un centre national de pharmacovigilance et d’autres centres annexas dans chaque wilaya, et ce, pour une meilleure protection du consommateur qui n’est pas à l’abri d’effets secondaires indésirables qui pourraient nuire gravement à sa santé ».

Ce rendez-vous autour de la pharmacie traitera, durant les deux jours que durera la rencontre, de l’apport du pharmacien en industrie pharmaceutique, de la biologie dans le domaine, de la toxicologie médicale et alimentaire et de la pharmacie hospitalière.

La réglementation des médicaments génériques était aussi à l’ordre du jour. Les spécialistes ont jaugé que les génériques doivent être réglementés afin d’éviter la contrefaçon de médicaments.

tt/wbw
SIWEL 031821 SEP 12



A lire aussi :