Ahmed Gaïd Salah
Des sources concordantes ont révélé à SIWEL que le motif de ce déplacement rentre dans le cadre de la lutte anti-terroriste, sans toutefois préciser d’objectifs particuliers.
Un dispositif sécuritaire impressionnant est déployé depuis la matinée, à l’annonce de cette rencontre, dans les routes qui donnent accès au chef lieu de wilaya de Tizi Ouzou et à travers tous les artères et ruelles de la ville des Genets, où les agents de la police sont présents en force.
La Kabylie qui a été épargnée par la décennie du terrorisme (1992-2000) est devenue la plaque tournante des bandes islamistes et maffieuses depuis notamment les événements sanglants du printemps noir 2001.
L'insécurité qui règne en maitre dans la région a poussé des poches de la population à s'organiser et des manifestations ont eu lieu pour condamner la passivité de l'Etat algérien.
Le Gouvernement provisoire kabyle (l'Anavad) a régulièrement accusé Alger d'entretenir ce climat de terreur dans la région en encourageant le banditisme et en protégeant le terrorisme pour normaliser la Kabylie, fief de l'opposition en Algérie.
yas
SIWEL 161445 JAN 11
yas
SIWEL 161445 JAN 11