Répression en Kabylie: Perquisition au domicile de Bouaziz Ait-Chebib..

12/03/2013 05:34

TIZI-WEZU (SIWEL) — Suite à son interpellation le 10 mars, à 09H 45,à Tizi-Ouzou, le président du MAK est resté dans les locaux de la police jusqu'à 19h passé. Pour avoir présenté au commissariat sa carte d'identité kabyle, le domicile du président du MAK a été perquisitionné aux environs de 15H30 . Juste avant d'être relâché, le netbook personel du président du MAK et le pc familial, après en avoir copié les contenus, ont étés remis à Bouaziz Ait-Chebib; mais ce dernier a néanmoins refusé de signer le PV de sortie. Sa carte d'identité kabyle ne lui a pas été restituée.


Bouaziz Ait-Chebib, président du MAK
Suite à son interpellation le 10 mars, à 09H 45,à Tizi-Ouzou, le président du MAK est resté dans les locaux de la police jusqu'à 19h passé. Pour avoir présenté au commissariat sa carte d'identité kabyle, le domicile du président du MAK a été perquisitionné aux environs de 15H30 . " Le président du MAK a émis la demande de à les accompagner à son domicile "pour ne pas effrayer son père âgé de 92 ans", et "ne pas aggraver son état de santé", ce dernier étant déjà non voyant.

Sa demande a été satisfaite. C'est à bord de trois véhicules que les policiers se sont déplacés au domicile du président du MAK. Arrivés à la maison des Ait-Chebib, la police a pris possession de tous les documents politiques; archives, déclarations, affiches, opinions, revues, du président du MAK, son netbook personnel et le PC familial. Ils ont tout embarqué. De retour au commissariat, les interrogatoires ont poursuivi jusqu'à 19h. Ils ont également relevé les empreintes et pris des photographies du président du MAK: Fichage du président du MAK,

Juste avant d'être relâché, le netbook et le pc, après en avoir copié les contenus, ont étés remis à Bouaziz Ait-Chebib; mais le président du MAK a néanmoins refusé de signer le PV de sortie et sa carte d'identité kabyle ne lui a pas été restituée. Elle a été confisquée.

zp,
SIWEL 120534 MARS 13




A lire aussi :