Rappelés du service national : Grandiose marche à Tizi-Ouzou

19/03/2013 12:24

TIZI-WEZZU (SIWEL) — Plusieurs centaines de rappelés du service national, marchent, actuellement, à Tizi-Ouzou, pour réclamer leurs droits, et dénoncer, ainis, les agissements du pouvoir algérien.


La marche qui a démarré de l'ancienne gare de la ville de Tizi-Wezzu a drainé des centaines de personnes. Soutenu par plusieurs organisations politiques, notamment le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), dont le premier responsable a tenu à être présent aux cotés de ces jeunes délaissés par le pouvoir, ont battu le pavé pour réclamer leurs droits.

Et ce même si le pouvoir, via une association de soutien à Bouteflika, a mis en place une organisation parallèle pour saborder le travail de ces jeunes qui ont combattu, les armes à la main, les hordes terroristes islamistes. Sur leur banderoles, on pouvait lire : "où sont nos droits", "repentis mieux que nous"... A signaler que la marche est tolérée par les autorités.

Arrivée au ront point de la ville, les rappelés ont désigné une délégation qui s'est rendue à la caserne du groupement militaire de la ville pour y déposer une plate-forme de revendication. Les marcheurs se sont dispersés sans problème, car, faut-il le signaler, les forces de répression du régime sont tenues loin de l'itinéraire de la marche.

aai
SIWEL 19 1224 MARS 13




A lire aussi :