RAPPEL: Rassemblement du Réseau Anavad aujourd'hui,18 juin à 17h devant l'ambassade d'Algérie, de soutien à Kamel Chetti et de dénonciation de la répression en Kabylie

18/06/2013 14:15

PARIS (SIWEL) — Comme annoncé précédemment, deux rassemblement de soutien étaient prévus aujourd'hui,18 juin, jour du procès en appel de Kamel Chetti, arbitrairement détenu depuis le 3 mais, suite à un complot ourdi par les services algériens de la répression en Kabylie. Le réseau Anavad rappelle qu'un rassemblement est prévu cette après-midi à 17 heure devant l'ambassade d'Algérie, "démocratique" et "populaire", comme tout un chacun le sait. Le rassemblement du MAK à Tizi-Ouzou a, quant à lui, été réprimé et deux nouveaux militants du mouvement kabyle ont été arrêtés, tandis que les drapeaux amazighs ont été confisqués.


En soutien à Kamel Chetti, victime d'un complot du régime répressif algérien et de sa justice aux ordre; en soutien et en solidarité avec les victimes de la répression, le réseau Anavad appelle à un rassemblement aujourd'hui à 17 heure devant l'ambassade d'Algérie, au 50 rue de Lisbonne, 70008, Métro Monceau
Pendant que les militants du MAK se faisaient réprimer, que d'autres se faisaient arrêter et que les drapeaux étaient confisqués, les avocates de la victime du régime algérien, Fatiha Rahmouni et Lila Hadj Arab, dénonçaient un procès mis en place pour faire condamner un militant sur la base d'un dossier vide.

Le Réseau Anavad rappelle l'importance de manifester son soutien et sa solidarité avec les victimes de l'arbitraire et de la répression en Kabylie qui les subissent de plein fouet et sans aucune possibilité d'y échapper. Aussi, s'il est difficile et risqué de manifester à Tizi-Ouzou, le régime algérien n'est pas en mesure de déployer son arsenal répressif au 50 rue de Lisbonne.

Le réseau Anavad appelle à la mobilisation aujourd'hui à 17h devant l'ambassade d'Algérie, 50, rue de Lisbonne 70008 (Métro Monceau). Soyez nombreux, des militants qui affrontent sur le terrain l'hydre aux multiples têtes, sont arbitrairement emprisonnés, arrêtés, réprimés, intimidés.

nbb,
SIWEL 181415 JUIN 13




A lire aussi :