Pour ménager les islamistes : Miss Algérie défile en survêtement de sport

22/06/2013 16:39

ORAN (SIWEL) — Après 10 ans d'interruption, une Miss Algérie a été élue vendredi à Oran, après s'être contentée de défiler en survêtement de sport en lieu et place du maillot de bain, contrairement aux règles internationales régissant les concours de beauté.


Rym Amari, Miss Algérie 2013 (PH/DR)
Les autres règles du concours ont été respectées. Les candidates étaient âgées de 18 à 26 ans, d'une taille d'au moins 1,70 mètre pour des mensurations classiques de 90/60:90 cm.

Dans une salle de l'Hotel Méridien, à Oran (Ouest algérien), les 20 candidates, venues pour la plupart d'Alger, aucune représentante de la Kabylie, sont apparues vêtues de vêtements traditionnels, de ville et de soirée. Elles n'ont pas défilé en maillot et se sont contentées de survêtements de sport.

Etant organisé un peu tard, en milieu d'année, Miss Algérie 2013 ne devrait pas participer au concours international. Mais, selon les organisateurs, elle pourrait concourir pour Miss Univers avant que la prochaine Miss Algérie n'intègre Miss Monde en 2014.

Obéissant aux recommandations du Conseil indonésien des Oulémas et voulant éviter l’ire d’islamistes, les organisateurs du concours de beauté Miss Monde ont été contraints d'annuler l’épreuve en maillots de bain lors de l’édition 2013 dont la finale se déroulera le 28 septembre prochain en Indonésie, plus grand pays musulman de la planète.

wbw
SIWEL 221639 JUIN 13



A lire aussi :