SIWEL

Naissance de l'union nord-africaine des peuples présidée par Ferhat Mehenni

26/07/2011 17:24

TANGER (SIWEL) — La rencontre de Tanger des Amazighs de l’Afrique du Nord, organisée dans le cadre de la septième édition du Festival TWIZA de Tanger, s’est poursuivie tard dans la nuit du 23 au 24 juillet 2011 pour donner naissance à l’Union Nord-Africaine des Peuples (UNAP). L'acte de naissance de l'UNAP a été communiqué mercredi à la presse et aux médias.


Conférence de Tanger (Crédits photo Siwel)
Conférence de Tanger (Crédits photo Siwel)
Cette organisation a désigné à l’unanimité son président en la personne de Ferhat Mehenni qui sera assisté de trois adjoints (Thomas Quintana des Canaries, Khadidja Bensaidane de Tunisie et Fethi N Khlifa de Libye). La trésorerie est assurée par Ilyass El Omari du Maroc et le secrétariat par Amani Wachahi de l’Egypte.

Il a été retenu que la présidence est un mandat unique de 3 ans. Les peuples non représentés à cette rencontre sont invités à présenter une demande d'adhésion qui sera acceptée aux 2/3 des voix.

Une réunion de travail est programmée pour la fin du mois d’août. Auparavant, un dépôt des statuts dont l’essentiel a été adopté dans la nuit sera fait.

uz
SIWEL 261720 JUIL 11



A lire aussi :