Message de Saïd CHAOU du Mouvement indépendantiste rifain au peuple Kabyle à l’occasion de la levée officielle du drapeau national Kabyle

22/04/2015 19:45

ROOSENDAL (SIWEL) — Said CHAOU est un ancien député de la province rifaine d’Al Hoceima. Il est aujourd'hui membre du Mouvement indépendantiste rifain du 18 septembre. En raison d'une conspiration du Makhzen marocain montée de toute pièce à son encontre, Said Chaou est sous le coup d'un mandat d'arrêt international et n'a pas pu quitter le territoire de la Hollande où il séjourne. Il a cependant tenu à envoyer un message de félicitation au peuple Kabyle à l’occasion de la levée officielle du drapeau national Kabyle. Voici ci-après son message


Saïd Chaou, ancien député de la province rifaine d’Al Hoceima. Il est aujourd'hui, président du Mouvement indépendantiste rifain ( PH/DR)
Message de Saïd Chaou au peuple Kabyle à l’occasion de la levée officielle du drapeau national Kabyle

Azul xawem marra , aghref aqvayli, imeghnasen iqbayliyen, les membres de GPK, le MAK d marra azetta ANAVAD AQVAYLI,

Je suis très content de voir votre drapeau flotter aujourd’hui en plein ciel parisien et en Kabylie aussi, très content pour vous en ce jour historique pour la Kabylie mais aussi pour toute l’Afrique du nord, mais par contre je regrette de ne pas pouvoir être parmi vous si ce n’est pas le biais de ce petit message, ces petits mots qui sortent du fond de mon cœur pour vous dire qu’on est avec vous, on est sur le même chemin du combat pour la liberté jusqu’à la victoire de la Kabylie, du Rif et de tous les peuples amazighs de l’Afrique du nord qui vivent encore sous la colonisation panarabiste.

J’aurais bien aimé être avec vous aujourd’hui pour lever ensemble nos deux drapeaux : Kabyle et Rifain, surtout que le Rif et la Kabylie étaient toujours ensemble dans leur combat commun et on le sera pour l’avenir aussi.

Je veux vous dire qu’en tant que membre du Mouvement 18 Septembre pour l’indépendance du RIF, les indépendantistes Rifains et notre mouvement vous encourage et vous soutient profondément et seront toujours avec vous.

Aujourd’hui je ne suis pas parmi vous mais notre drapeau, le symbole de la souveraineté Rifaine est présent, ainsi que l’ensemble des militants Rifains qui vous transmettent un message de fraternité pour commémorer avec vous la levée officielle du drapeau Kabyle et la commémoration du printemps amazigh et le printemps noir.

J’aurais aimé lever avec vous votre magnifique drapeau qui vient de joindre le nôtre et celui de nos frères Chawis, Canariens et Touarègue, mais sachez sœurs et frères que votre drapeau et le notre on les lèvera ensemble tôt ou tard en plein ciel de nos deux pays, parce que notre volonté est plus forte que les régimes qui nous colonisent jusqu’au jour d’aujourd’hui par le fer et le feu, notre volonté de décoloniser nos pays est plus forte que l’arme de nos ennemis comme nous l’enseigne notre Histoire commune.

La volonté de nos peuples amazighs a bien chassé toutes sortes de colonisations étrangères, des Romains jusqu’aux européens et sans le moindre doute on chassera la colonisation arabe aussi. Nous les peuples AMAZIGHS, nous n’avons jamais accepté la colonisation et nous ne l’acceptera jamais.

Aujourd’hui Je ne suis pas présent avec vous mais ce n’est que partie remise, lors d’une autre journée aussi importante pour la Kabylie et toute l’Afrique du nord et j’espère du fond de mon cœur que cette journée sera la proclamation de l’Etat Kabyle libre, indépendant et souverain.

Tudart i tamurt n reqvayer ilel
Tudert i Arrif yelil
Vivent tous les pays amazighs libres,

Umat-wem Said Chaou,
Zi amussu n 18 cutenber i uzarug n’ ARRIF / mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF.

Roosendaal, Pays-Bas/ rozendal timura yudaren / hulanda


SIWEL 221945 AVR 15



A lire aussi :