Les paramédicaux en grève (Photo DR)
Inscrivant leur mouvement dans la durée, l’action de rue des paramédicaux d’Amizour, a été, selon notre interlocuteur, unanimement décidée en date du 27 janvier dernier pour « maintenir la pression sur le Ministère de tutelle et la DGFP afin de mettre fin à cette longue attente par l’officialisation définitive du nouveau statut particulier de la corporation »
Il est rappelé que la dernière sortie « spectaculaire » du ministre de la Santé n’a pas été concluante car les paramédicaux, précise Nadir Touati : « avertis et habitués à de telles promesses non tenues du même responsable ne veulent plus être victimes ». Face à la sourde oreille du ministère de la Santé, les paramédicaux d’Amizour, « n’écartent pas la possibilité de recourir à d’autres actions d’envergure, » selon le même responsable syndical.
Les paramédicaux d’Amizour réitèrent par le biais d’une déclaration diffusée dans l’après-midi de dimanche, 06 février « leur appel à leurs confrères des autres établissements de santé de la wilaya à rejoindre le mouvement en masse et à conjuguer nos efforts pour une commune cause, arracher le statut et le régime indemnitaire. Pour se démarquer aussi des complices de ce marasme. »
ss
SIWEL 061755 FEV 11
ss
SIWEL 061755 FEV 11