MAK: mise en place d'une coordination locale à Mekla

27/09/2013 00:16

MEKLA (SIWEL) — Malgré la surveillance accrue dont il l'est l'objet, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) poursuit inlassablement ses activités organiques. C'est ainsi que le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib et Djafar Khenane, président du conseil régional de Tizi Ouzou, se sont déplacés à Mekla pour y installer une coordination locale.


Le MAK installe une nouvelle coordination à Mékla
Après une minute de silence observé à la mémoire des martyrs de la Kabylie libre et de la démocratie, Bouaziz Ait Chebib, a ouvert la séance en félicitant au nom du MAK, le peuple kabyle pour son courage et sa tenacité. Il a également tenu à féliciter le président du GPK, Ferhat Mehenni, pour avoir obtenu le "Prix Gusi de la paix 2013" par le Comité du Gusi Peace Prize International Foundation basé à Manille, aux Philippines. "Cette distinction est une fierté pour tout le peuple kabyle. Ferhat Mehenni , est un symbole, un monument vivant du combat pour la liberté et la paix" . Ce prix, largement mérité, constitue un grands pas en avant dans l’internationalisation de la question kabyle. La Kabylie saura honorer celui qui a porté haut sa voix et ses aspirations : Ferhat Mehenni " dira le président du MAK à ce propos..

Après les discussions portées sur la situation du MAK, ses possibilités d'action et ses perspectives, le président du mouvement à procédé à l’installation de la coordination locale de Mekla dont l’exécutif, démocratiquement élu par l'ensemble des membres du mouvement à Mekla, est composé des membres suivants :

Président : Hamid Ouyad

Vive Président : Mourad Larabi

Responsable à l’organique : Fahem Sai

Adjoint : Massinissa Kebiri

Trésorier : Kamel Chetti

Adjoint : Hamza Chekkir

La réunion s’est terminée dans une ambiance chaleureuse et conviviale marquée par une collation organisée par les militants de Mekla.

cdb,
SIWEL270016 SEP 13



A lire aussi :