Une libération survenue « grâce à une mobilisation citoyenne » soutient un témoin sur place. En effet, tôt dans la matinée, lors du procès, une foule nombreuse était présente devant le tribunal de Tizi-Ouzou, en signe de soutien et de protestation.
Cette libération a constitué une bonne nouvelle notamment pour les parents de ces « victimes », qui n'ont pas cessé depuis plus de 15 jours à clamer la libération de leurs enfants.
Le Front des forces socialistes (FFS) a salué à travers une déclaration « la libération des jeunes détenus arrêtés lors des derniers événements qu’a connu la région » et exprimé son « entière satisfaction en cette heureuse circonstance ». Ce parti d'opposition a par ailleurs salué « la mobilisation citoyenne et pacifique des comités de quartiers et de villages et leur mobilisation pour apporter un soutien à ces jeunes innocents ».
Le Front des forces socialistes reste, a-t-il poursuivi, mobilisé et à « l’écoute de toutes les revendications légales des citoyens et réitère ses engagements pour la concrétisation des aspirations légitimes des citoyens pour « le droit d’avoir des droits ».
ka
SIWEL 251433 JAN 11
ka
SIWEL 251433 JAN 11