Le wali de Tizi-Ouzou refuse de classer la wilaya zone sinistrée

07/03/2012 21:02

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Après deux reports consécutifs, la session extraordinaire organisée par l’APW de Tizi-Ouzou pour débattre des dernières intempéries a été tenue ce matin.


Le gymnase de Ain El Hamman effondré sous le poids de la neige le 8 février (PH/ Nova Film Prod)
Boudée par les élus du FFS, du FLN et du RND, cette session a eu lieu en présence des élus du RCD et du wali de Tizi-Ouzou Abdelkader Bouazghi.

Au cours d’un débat qui s’est focalisé au tour des dégâts causés par les dernières intempéries, les élus du RCD ont fait voter deux libérations. La première demande au gouvernement le classement de la wilaya de Tizi-Ouzou comme zone sinistrée, chose que le wali de Tizi-Ouzou a refusé, puisque a-t-il dit, « les dégâts enregistrés sont de moindre importance ». La deuxième libération consiste en la dotation de la wilaya en moyens de déneigement.

Par ailleurs, le wali de Tizi-Ouzou a rassuré de la prise en charge par l’Etat de tous les dégâts causés par la neige.

La wilaya de Tizi-Ouzou et la Kabylie en général ont connu de grosses intempéries et des chutes de neige qui ont isolé les zones reculées pendant plusieurs jours. Le Gouvernement provisoire kabyle avait mis en place un Fonds de solidarité de la diaspora avec la Kabylie pour apporter son soutien aux populations les plus touchées. Plusieurs opérations de solidarité ont visé les zones les plus sinistrées de la Kabylie.

tt/bbi
SIWEL 072102 MAR 12



A lire aussi :