Le premier ministre Ahmed Ouyahia SG du RND
Cela fait suite à l’annonce faite par des élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), notamment ceux du RCD, à sa tête Mahfoud Belabas, concernant le lancement d’une enquête sur la gestion du secteur de la culture dans la wilaya.
Le RND est sorti de son silence pour prendre position à travers une déclaration signée par le bureau de wilaya. « Nous tenons à exprimer toute notre stupéfaction devant une telle décision », qui est, selon les élus d’Ahmed Ouyahia à Tizi-Ouzou, « politiquement orientée et légalement inconcevable, puisqu’elle démontre des visées purement électoralistes ».
« Les énergies doivent plutôt être orientées vers la consolidation des acquis et à l’encouragement de toute œuvre positive des institutions publiques. Nous annonçons notre totale démarcation de cette initiative politicienne injuste et irrespectueuse des principes démocratiques du fonctionnement institutionnel d’une assemblée élue », concluent les élus du RND.
Pour rappel, l’APW avait demandé une commission d’enquête concernant la gestion du budget alloué aux travaux de réaménagement du théâtre Kateb Yacine de Tizi-Ouzou et sur une somme jugée « immense », accordée au chanteur du raï, Cheb Khaled, lors de l’ouverture de ce théâtre.
ytt
SIWEL 211228 JAN 11
ytt
SIWEL 211228 JAN 11