Le Président du Bloc Québecois s'exprime en faveur de l'Autodétermination de la Kabylie

04/06/2016 09:27

OTTAWA (SIWEL) — Mario Beaulieu, le Président du Bloc Québecois, s'est exprimé en faveur de l'autodétermination du peuple kabyle lors de séance ordinaire du 3 Juin de la chambre des communes du parlement fédéral canadien où il a été élu député en Octobre 2015.


C'est devant une chambre de communes où ont été élus 338 députés, représentants des 4 coins du Canada, que Mario Beaulieu a exprimé « au nom du Bloc Québécois et des indépendantistes du Québec » et « en vertu de la Charte des Nations Unies » son soutien à l'autodétermination du peuple kabyle. En saluant le passage à Ottawa de Kamira Nait Sid, la présidente du Congrès mondial amazigh.

« Une mondialisation équitable et pacifique se fera, non pas dans la domination, mais dans le respect entre les peuples » a-t-il assuré avant de marteler « Vive la Kabylie libre et Vive le Québec libre »

Cette déclaration du président du Bloc Québecois intervient quelques jours après que le représentant de l'Algérie à l'ONU, Sabri Boukadoum, a fui plusieurs questions des journalistes autour de l'autodétermination de la Kabylie.


Vidéo complète de l'intervention de Mario Beaulieu


Rencontre entre le président Ferhat Mehenni (à d.) et le député Mario Beaulieu (à g.) à la SSJBM, samedi 28/11/2015 (PH/SIWEL)
myd/wbw
SIWEL 041000 JUN 16



A lire aussi :