Le Maroc interdit une conférence internationale sur les Amazighs en Algérie

25/12/2015 19:09

NADOR, RIF (SIWEL) — Le Pacha de la province de Nador, a remis aux organisateurs de l'Association Amezyan, la notification d'interdiction de la conférence internationale ayant pour thème "La situation des Amazighs en Algérie", prévue ce vendredi 25 décembre à 15h00, et qui devait avoir lieu au Complexe culturel de Nador.


Les mozabites Khodir Sekkouti et Salah Abbouna autour du rifain Rachid Zannay, embrassant le drapeau kabyle à Nador, le 23/12/2015 (PH/DR)
Devaient notamment prendra part à ce séminaire, M. Khodir Sekkouti, porte-parole officiel du Mouvement pour l'autonomie du M'zab (MAM) et président délégué de l'Algérie Assemblée Mondiale Amazighe ainsi que M. Salah Abbouna, membre fondateur de la Fondation Tifawt pour la protection des monuments et la promotion du patrimoine amazighes du M'zab, afin de discuter de l'état actuel des Amazighs en Algérie.

Pour informer l'opinion publique, l'association Amezyan, organisatrice de cet évènement, doit publier incessament sous peu, un communiqué dans lequel elle exposera les motifs de cette interdiction qui lui a été notifiée.

wbw
SIWEL 251909 DEC 15

Affiche de la conférence interdite (PH/DR)



A lire aussi :