Le MAK privé de tenir une conférence à l'université de Vgayet

07/05/2012 21:14

VGAYET (SIWEL) — Des membres de la direction du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie dont son président Bouaziz Ait Chebib ont été empêché ce soir de tenir une conférence à la cité universitaire «nouvelles pépinières» de l'université de Vgayet (Béjaïa).


Une marche du MAK empêchée par la police le 12-01-2012 à Tizi Ouzou (PH/ SIWEL)
Après avoir animé aujourd'hui un grand meeting dans la ville côtière de Souk El Ténine, sise à 35 km à l'est de Vgayet, des membres de la direction du mouvement autonomiste devaient tenir une conférence à la cité universitaire « nouvelles pépinières » à l'invitation des étudiants.

A la dernière minute, la conférence a été interdite sur ordre du commissariat du 5è arrondissement de Vgayet. Les services de la police algérienne ont appelé le directeur du campus universitaire pour lui signifier qu'il lui interdisait de permettre la tenue de cette conférence par le président du MAK en lui précisant que M. Bouaziz Ait-Chebib « était quelqu'un de dangereux et qu'il était hors de question de le laisser tenir cette conférence, quitte a employer tous les moyens pour l'en empêcher. » a déclaré à Siwel le président du MAK.

Suite à cet appel, le directeur du campus s'est donc rendu sur le lieux où devait se tenir la conférence et y a trouvé, déjà présents, un grand nombre de gendarmes en tenue et une multitude de policiers en civil ainsi que des agents du DRS identifiés par la communauté universitaire de Vgayet.

cbd
SIWEL 072114 MAI 12



A lire aussi :