Le MAK et l'autodétermination de la Kabylie plébiscité par le peuple kabyle

20/04/2015 17:04

KABYLIE (SIWEL) — Comme d'habitude, la presse algérienne tente de minimiser l'ascension fulgurante du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie. Le journal en ligne TSA s'est fendu de deux articles relatant les marches du 20 avril en Kabylie, en particulier à Vgayet et Tizi-Ouzou, en parlant d'un démonstration de force à l'appel du RCD et du MAK.

Démonstration en image de l'exacte contraire ci-dessous

Le MAK a pulvérisé les records et sa victoire est totale malgré ses moyens rudimentaires, exception faite de la détermination de ses militants, de ses sympathisants et surtout du formidable peuple kabyle qui n'est plus dupe et qui ne le sera plus jamais.


Le MAK à Tizi-Ouzou

La marche du MAK à Tizi-Ouzou ce 20 avril 2015

Le RCD à Tizi-Ouzou

La marche du RCD à Tizi-Ouzou avec à la tête son président Mohcine Bellabes, ce 20 avril 2015 (Photo TSA)

Les carrées du MAK à Tizi-Ouzou


Les carrés du RCD à Tizi-Ouzou


Et comme d'habitude, le journal en ligne TSA met en une une photo de la marche du MAK pour dire que" Le RCD et le MAK marchent séparément pour commémorer le Printemps berbère". Le journal s'empêtre dans ses mensonges et annonce " Plusieurs centaines de personnes (6 000 selon les organisateurs et un millier selon la police), ont pris part, ce lundi 20 avril, à la marche organisée par le RCD à Béjaïa" et rajoute que "Par ailleurs, le mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a, lui aussi, organisé, aujourd’hui, une marche dans le cadre de la commémoration du 35e anniversaire du Printemps berbère et pour « l’autodétermination de la Kabylie ». voir le lien ICI et ICIù dans un autre article intitulé "Une démonstration de force à Tizi Ouzou", le journal dit que "Des milliers de personnes ont marché, ce lundi 20 avril, à Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration du Printemps berbère, à l’appel du RCD et du MAK" bien qu'il n'ait pas pu faire autrement que de reconnaître que c'était "avec une forte domination pour le MAK",. ajoutant que "Derrière le MAK, une autre marée humaine arrive au centre-ville, à l’appel du RCD" sauf que la marée humaine était dans la marche du MAK et non dans celle du RCD car :

Ceci est la "marée humaine" du RCD


Et ceci est la marée humaine du MAK


Encore le MAK


Et encore le MAK


Et encore le MAK






Oulahlou porté par la jeunesse du MAK

Signalons que le journal Algérie Focus a usé du même procédé, mais dans une certaine subtilité en appelant, notamment, à concilier l'inconciliable car pour le MAK, la compromission avec les forces du mal arabo-islamique relève de domaine de l'impossible.

voir ICI et ICI.

Enfin signalons que toutes les photos d'illustration parlant des marches du RCD et du MAK sont des photos des marches du MAK...Et l'on ne peut que se demande « pourquoi ? »



Zeddek Mouloud avec le drapeau kabyle...bien visible, cette fois
zp,
SIWEL 201704 AVR 15






A lire aussi :