La commune d’Agwni Gueghrane vit un blocage institutionnel suite à une alliance entre les élus du RCD et des indépendants

26/12/2012 17:54

AGWNI GGEGHRANE (SIWEL) — La commune d’Agwni Ggeghrane vit depuis le dernier scrutin une situation de blocage institutionnel suite à l’alliance entre les élus du RCD et des élus indépendants contre l’exécutif de la localité.


Depuis les dernières élections locales qui se sont distinguées par des marchandages à peine croyable, la commune d’Agwni Ggeghrane est pourvue d'une APC qui n’est, à ce jour, toujours pas opérationnelle. Suite à l’alliance des élus indépendants et ceux du RCD qui se sont ligués contre l’exécutif, l'APC est en disfonctionnement total, aggravant une situation déjà très précaire.

Un groupe de citoyen a décidé de lancer une pétition en vue de " destituer " tous les élus. Selon un des initiateurs de la pétition, les élections ne servent à rien dans ce pays. « Non seulement ces élus sont illégitimes mais en plus, ils viennent nous compliquer encore plus les choses avec leurs manigances. ». « On en a ras-le bol ! la solution est ailleurs que dans ces pseudos-élections» conclue-t-il.

cbd,
SIWEL 261754 DEC 12



A lire aussi :