L’ONU veut déployer des drones au Mali mais pourquoi faire ?

20/06/2014 13:23

AZAWAD (SIWEL) — Selon la BBC Afrique, des drones de surveillance devraient être utilisés par les Nations Unies dans le nord du Mali, c'est à dire dans l'Azawad. Le Conseil de Sécurité n'a pas encore voté et confirmé la décision mais le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a déclaré que le gouvernement souhaitait la mise en service des drones "dès que possible".

On se demande bien pourquoi le Mali et l'ONU veulent envoyer des drones dans l'Azawad alors que les islamistes du Mujao se baladent au nez et à la barbe des soldats maliens comme de ceux de la Minusma et de Serval, notamment à Gao. Par ailleurs, les unités du MNLA, qui sont seuls à combattre réellement les djihadistes, n'ont jamais bénéficié d'aucune aide logistique dans la lutte contre le Mujao ?

La lutte contre le terrorisme islamiste avancé par les Etats membre de l'ONU ne convainc quasiment plus personne tant les liens étroits entre les "pourvoyeurs de fond" des djihadistes et les "justiciers occidentaux" sont flagrant.

L'Occident s'accommode curieusement de tous les Etats arabo-islamique qui finance le djihadisme international, pendant qu'eux-mêmes arment et soutiennent des franges entières de djihadistes, comme ceux de la "Rébellion syrienne"


SIWEL 201323 JUIN 14



A lire aussi :