Kamel eddine Fekhar et S. Qassem suspendent leur grève de la faim: Communiqué de l'Assemblée Mondiale Amazigh

07/08/2015 09:52

GHARDAIA (SIWEL) - Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l'AMA accueille avec soulagement l’arrêt de la grève de la faim de Kamel eddine Fekhar et S.Qassem mais reste en alerte quant à leur état de santé et dénonce le régime algérien qui cherche à trouver un motif pour opérer un génocide au Mzab.
Siwel publie ci-après le communiqué dans son intégralité.


Assemblée Mondiale Amazighe

Communiqué


Aujourd'hui 06 août 2015, le Dr Kameleddine Fekhar et Souffghalem Qassem ont suspendu leur grève de la faim qui a duré plus de 22 jours après que le régime algérien leur a fait subir différents types de torture. Ils n'ont pas bénéficié de soins médicaux, ce qui est un droit pour toute personne qui observe une grève de la faim. Ces injustices ont eu lieu devant l'indifférence des Nations unies et du parlement européen qui n'ont pas intervenu malgré les multiples appels qui leur sont adressés par plusieurs organisations amazighes et de défenses des droits humains.

Le régime algérien a violé tous les traités et les conventions internationaux relatifs au droits de l'Homme. Il a commis des crimes contre l'humanité à l'encontre du peuple Amazigh du Mzab devant le silence cruel des instances internationales, ce qui l'a encouragé à multiplier ses agressions. Après l'arrestation du Dr Fekhar et ses compagnons, il a lancé des mandats d'arrêt contre les autres. Aujourd'hui, il poursuit Hadjadj Nacereddine, Kerrouchi Noureddine, deux cadres du RCD, en les accusant de faits graves et il a également poursuivi en justice d'autres sympathisants. Tout cela, se passe en 2015, l'année qui devait être marquée par la fin des dictatures dans le monde et constituer un prélude à une nouvelle ère celle des droits de l'homme, de la démocratie et de la dignité humaine dans le tiers monde.

Le régime algérien veut faire taire tout amazigh qui revendique de façon pacifique les droits de son peuple et pousser le peuple Amazigh du Mzab à sortir dans la rue dans le but d'opérer contre lui un génocide.

Nous renouvelons notre appel à toutes les organisations qui activent dans le domaine des droits humains et des organisations amazighes à se tenir contre le ce régime pour qu'il cesse son injustice contre les mozabites,

Khodir Sekouti

Délégué Algérie pour L'AMA



A lire aussi :