Imcheddalen : inauguration du centre payeur Cnas

05/03/2012 09:15

IMCHEDDALEN (SIWEL) — L'inauguration du nouveau centre d'Imcheddalen (M'chedallah), à 40 Km à l'est de Tuviret (Bouira) a eu lieu hier 4 mars, en présence de Tayeb Louh, ministre algérien du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale. Le centre avait fait objet d’une réhabilitation.


Au cours de l’inauguration du centre de la CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés), Tayeb Louh a parlé de l'impératif de « mettre l’intérêt du malade au dessus de toutes les considérations. » « Il est du devoir de chacun de défendre les acquis réalisés par le secteur de la sécurité sociale »

Concernant la prise en charge des maladies chroniques, le ministre algérien a rappelé que le régime actuel permet aux assurés et leurs ayant droits d'acquérir les médicaments, grâce à la carte Chifa en versant seulement un taux de 20 % des frais de la prescription médicale, la sécurité sociale s’acquittant du reste auprès de l’officine concernée.

Aussi lors de son passage en Kabylie, il a visité le chantier de construction du siège de l’agence de l’emploi de la même ville qui devrait être livré courant juillet.

Dans la wilaya de Tuviret (Bouira), le taux de distribution de la carte Chifa a atteint les 97 %, soit plus de 135.596 détenteurs à travers la wilaya, sur annonce de Tayeb Louh. Depuis le lancement du dispositif du tiers payant, 101.000 cartes à puce Chifa ont été remises aux assurés sociaux de la wilaya de Bouira dont plus de 37.000 ont déjà utilisé leur carte magnétique au moins une fois. Une nouvelle convention entre la Cnas et le Snapo (syndicat des pharmaciens) a été signée en 2011.

cc/bbi
SIWEL 050915 MAR 12



A lire aussi :