Ferhat Mehenni à Al Qanat : « la Kabylie est la plus opposée aux mouvements terroristes »

22/04/2011 17:03

WASHINGTON (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle Ferhat Mehenni a affirmé au site d'information libanais Al Qanat que la Kabylie est la région la plus opposée aux infiltrations des mouvements terroristes comme Al Qaïda.


Ferhat Mehenni en compagnie de Ali Suleiman Aujali, ex-ambassadeur de Libye à Washington (Photo SIWEL)
Interrogé par le correspondant du média Al Qanat depuis la capitale américaine Washington où il est en visite depuis le 12 avril, Ferhat Mehenni a indiqué que la Kabylie reste la région la plus opposée aux groupes islamistes armés, tout en avertissant sur les « dangers du soutien algérien au régime de Kadhafi ».

Le responsable kabyle a déploré l'intronisation de l'Iran en Algérie et particulièrement les « tentatives iraniennes de parvenir aux gisements de l'uranium dans le sud algérien et de là dans d'autres régions du Sahel ».

M. Mehenni a abordé son déplacement aux Etats Unis et à l'ONU en soulignant qu'il a expliqué à l'administration américaine les objectifs de l'internationalisation de la question kabyle et la nécessité de trouver une solution pacifique à celle-ci.

Ferhat Mehenni est aux Etats Unis et à l'ONU pour appuyer sa demande de tenue d'un référendum en Kabylie.

uz
SIWEL 221710 AVR 11



A lire aussi :